Le fait maison

Les plats

Entre traditions et simplicité, concoctez des plats de fêtes savoureux et raffinés, pour le plus grand plaisir de vos convives.

Les sauces salées

Aïoli La recette de base Sans œufs Ingrédients : 4 gousses d’ail, ½ c. à c. de sel, ½ l d’huile d’olive vierge, 3 c. à c. de jus de citron ou de vinaigre de vin blanc, sel, poivre.

Entremets

Plats sucrés, chaud ou froid, comme les flans ou crèmes prises, que l’on sert entre le fromage et les fruits ou tout simplement comme dessert. Mousse au chocolat Recette de base (6 pers.) Préparation : 15 mn – 2,60€ 8…

L’heure du goûter…

Barres aux céréales & raisins secs La recette de base 200 g de flocons d’avoine, 50 g de pétales de riz et blé complet (Céréales), 150 g de raisins secs jaunes et noirs, 6 rondelles de pommes séchées, 1 poignée…

Pâtes à tartiner

Aux spéculoos La recette de base Réduire en miettes (au mixeur) 200 g de spéculoos. Chauffer 30 cl de lait concentré non sucré. Hors du feu, ajouter les spéculoos et mélanger jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ajouter 80 g de…

Les crèmes sucrées

En garnitures ou accompagnements, les crèmes sont d’incontournables associés de nos tartes et gâteaux. Succombez à la tentation, et régalez vous !

Les pâtes

Un peu d’efforts et de patience, mais la récompense est incomparable; croustillant à souhait, un goût inimitable, et la satisfaction de reproduire un geste accompli depuis des millénaires.

Viennoiseries

Nul besoin désormais de se lever de bonne heure, pour savourer de délicieuses viennoiseries. Voici les bases pour réussir chez soi, ces incontournables délices gourmands.

Fait maison : c’est délicieux !

Petits budgets et plaisirs gourmands ne sont pas incompatibles. Le manque de temps ou la méconnaissance, nous poussent souvent à délaisser certaines préparations au profit du « tout prêt ».

Des recettes sucrées et salées de toutes les saisons bien expliquées dans des vidéos postées en ligne.