Achat de jambon artisanal : trouver une cave à jambons de qualité en ligne

Le monde, à l’heure actuelle, souhaite consommer de la viande issue d’un élevage respectueux des animaux. Les viandes artisanales sont de plus en plus reconnues dans les achats en ligne. Il n’y a plus de place pour le jambon industriel. La charcuterie artisanale bat ses records, satisfait les acheteurs. Faites de même, pensez à votre santé, achetez du jambon cru. Apprenez à sélectionner des produits de qualité.

Le jambon artisanal : un savoir-faire alimentaire attentif à la qualité !

Le jambon cru est un aliment qui est au cœur de la gastronomie française. Il est le résultat d’un savoir-faire original d’artisans. Tout le monde connaît le jambon. Il faut comprendre l’importance des jambons fabriqués par des artisans locaux. La qualité de la charcuterie artisanale doit répondre à certains critères de production. Avec les viandes artisanales, les producteurs sont soucieux de l’état de l’élevage. En effet, l’éleveur doit veiller au bien-être de l’animal. L’élevage en liberté est idéal pour les porcs.

Lorsque les animaux sont bien nourris, la qualité du jambon est supérieure. Les agriculteurs donnent des cultures locales pour alimenter les porcs. Ils disposent d’un grand terrain d’élevage qui permet aux porcs de renforcer leurs muscles. Cette technique permet de répartir la quantité de graisse contenue dans la viande.

La production de jambons industriels a fait scandale dans la société. Les consommateurs ne sont pas satisfaits des conditions dans lesquelles les grandes entreprises élèvent leurs porcs. De plus, la qualité de leur viande n’est pas comparable à celle du jambon local. Aujourd’hui, les gens se tournent vers la charcuterie artisanale pour des raisons de santé. Lorsque vous achetez du jambon cru, vérifiez toujours la traçabilité du produit. Pour plus d’informations sur ce sujet, suivez ce lien

Bien connaître le jambon artisanal pour mieux l’acheter !

Le jambon est obtenu à partir de la cuisse du porc. Sa préparation nécessite un temps de maturation considérable. Cette période d’attente peut aller jusqu’à deux mois. Du sel marin naturel est utilisé pour conserver la viande. Le lavage à l’eau intervient après cette période de temps. Il faudra poursuivre le processus de séchage et attendre jusqu’à 14 mois. 

Le jambon est conservé en le grattant avec de l’Armagnac. Du saindoux est ajouté à la partie maigre de la cuisse. Le producteur passe à l’affinage pour obtenir le produit final. Cette dernière étape, si elle est effectuée à l’air libre, dure plus de 4 mois. Si la maturation a lieu dans un séchoir ou dans une cave, il faut compter entre 20 et 60 mois.

En effet, la production artisanale du jambon exige de la patience. Lorsque vous l’achetez au marché, n’hésitez pas à demander l’origine du producteur. En faisant vos achats en ligne, vous avez la chance de trouver une cave à jambon de grande qualité. Le jambon cru artisanal est un délice pour toutes vos préparations culinaires. Vous avez également une garantie sur votre santé. Le jambon artisanal n’utilise aucune substance chimique : pas de salpêtre, pas de sel nitrité.

Qui veut apprendre à choisir un jambon de qualité ?

Pour mieux choisir ce que vous mangez, il est important de connaître les techniques artisanales utilisées pour créer le jambon cru. Comprendre les bonnes conditions d’élevage est un facteur de sélection. Une fois que vous êtes connecté, commencez par rechercher en ligne les charcuteries artisanales. Cherchez la photo sur l’étiquette qui indique l’origine du jambon. En effet, cette petite marque a le pouvoir de vous rassurer sur la santé de l’animal. Lorsque la mention « élevé en plein air » est affichée, vous pouvez acheter votre charcuterie en toute connaissance de cause.

Sans trop entrer dans les détails, l’élevage intensif ne produit pas de bonne charcuterie. Évitez de mettre des viandes industrielles dans votre commande. Choisissez plutôt des marchandises artisanales. Elles mettent en valeur les efforts d’agriculteurs consciencieux. 

Le jambon cru doit également être choisi en fonction de la recette que vous préparez. Il est riche en protéines et contient peu de matières grasses. Le séchage et l’affinage artisanaux ont fourni aux acheteurs des produits de haute qualité nutritionnelle. Lorsque vous achetez du jambon artisanal en ligne, ne lésinez pas sur son contenu. Ne vous rabattez pas systématiquement sur les prix bas. Ils cachent quelque chose. Pensez à une charcuterie saine, sans additifs chimiques.

Où acheter des jambons artisanaux ?

Tout ce qui est bon est désormais disponible en ligne. Il suffit de trouver le bon site de charcuterie. Avec votre smartphone, vous avez les moyens de trouver du jambon délicieux et sain. Sur internet, vous avez la possibilité de comparer les prix. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour trouver un produit bon et pas cher. Les commentaires laissés par les clients vous aident à faire votre choix et à acheter en ligne.

Choisissez toujours une production artisanale réputée. Les artisans respectueux choisissent leurs viandes auprès des agriculteurs locaux. Ils vendent ensuite leur jambon sur un site internet. 

Si vous recherchez du jambon cru produit par une cave à jambon de qualité, envisagez d’aller en ligne. En choisissant un e-commerçant qualifié, vous obtiendrez facilement de la charcuterie artisanale. Achetez une bonne quantité de jambon en ligne et profitez-en.

Des recettes sucrées et salées de toutes les saisons bien expliquées dans des vidéos postées en ligne.