Un concept original en plus d’un bon restaurant à Toulouse : place au bon plan du jour !

Sporting Village

Publié le : 17 janvier 20235 mins de lecture

 

Vous résidez à Toulouse ou dans sa proche banlieue ? Vous êtes à la recherche d’une idée de sortie originale ? Avez-vous déjà entendu parler du Sporting Eat ? Il s’agit d’un restaurant à Toulouse proposant un concept tout à fait novateur. Vous aimeriez en apprendre davantage à son sujet ? Plongez-vous alors sans plus attendre dans la lecture du texte ci-dessous !

Le concept du Sporting Village

Présents sur les communes de Toulouse et de Blagnac, les Sporting Village sont des lieux de vie exclusifs regroupant sur un site unique de nombreuses activités. Sans avoir à vous déplacer, vous pourrez ainsi profiter :

  • d’un hôtel comptant 29 chambres à l’esprit sportif
  • du restaurant
  • du club de sport
  • des salles de séminaire
  • du centre d’affaires
  • des espaces de coworking
  • des nombreux commerces

Vous avez envie de voir ça d’un peu plus près ? Le restaurant Sporting Eat de Toulouse se situe 272 route de Launaguet. À Blagnac, rendez-vous 18 boulevard Alain Savary !

Franchement, avant de découvrir ce concept original, imaginiez-vous qu’il soit réellement possible sur un même lieu de faire du sport, de travailler, d’organiser un événement privé ou professionnel, de manger, de dormir et même de « chiller » ?

La terrasse

Chaque restaurateur de Toulouse le sait bien : aux beaux jours, il est indispensable de disposer d’une terrasse. Les clients se pressent à l’extérieur afin de profiter à la fois d’une bonne cuisine et de la chaleur apportée par le soleil du Sud au sortir de la saison hivernale.

Sporting Eat et son restaurant à Toulouse ont de plus l’avantage de posséder également une terrasse couverte. Celle-ci compte 80 places assises et 150 places cocktail. À titre de comparaison, la terrasse extérieure peut accueillir 60 places assises et une centaine de places cocktails. Toute l’année, il sera donc possible de déguster en extérieur une seiche grillée à la plancha, un tartare de bœuf charolais, une entrecôte cuite au feu de bois, une brochette de gambas, des aiguillettes de poulet panées ou tout autre plat qui vous plaira ! Une fois sur place, vous constaterez en effet la richesse et la diversité des menus proposés. Il y en a véritablement pour toutes les envies !

Veuillez de plus noter qu’il est tout à fait envisageable de privatiser la terrasse pour un événement d’ordre privé ou professionnel. Si vous en faites la demande, des buffets seront mis à votre disposition par l’équipe. Vous et vos invités pourrez alors profiter plus librement de l’espace extérieur.

Les pizzas et le snacking

Les chefs ne vous proposent pas seulement des plats de tradition ou des spécialités toulousaines. Ils mettent également à votre disposition leur savoir-faire en matière de pizzas (et notamment la conception de pizzas veggie ou spécialement adaptées aux enfants) et de snacking. Afin de satisfaire plus encore leurs clients, les deux restaurants de Toulouse et de Blagnac proposent des services de livraisons. Attention, pour le moment, la vente à emporter n’est pas possible que pour le service du midi. En soirée, vous devrez nécessairement vous rendre sur place.

Alors qu’attendez-vous pour venir déguster une pizza aux truffes ou un menu sandwich ?

La plage

Durant la période estivale (commençant début juin et se terminant fin septembre), le Sporting Eat se transforme. Il règne alors une forte odeur de congés et de détente, notamment en raison de l’ouverture de la Sporting Plage ! Accessible de 14 à 19 heures la semaine et de 11 à 19 heures le week-end, elle vous permettra de profiter d’un moment de farniente au bord de la piscine du restaurant. Bien évidemment, les sandwiches et autres salades se tiennent à votre disposition en cas de petite faim ! Pour un confort total, des transats peuvent être loués pour la modique somme de 10 € seulement.

Le beach-volley

Existe-t-il un sport plus emblématique de la saison estivale que le beach-volley ? Sans doute pas ! C’est pourquoi le club vous offre la possibilité de pratiquer cette activité. Pour ce faire, vous devrez vous inscrire sur la plate-forme de réservation en ligne. Une fois votre compte activé, vous n’aurez plus qu’à choisir un créneau d’une heure et à régler. Le terrain est accessible de juin à septembre (du lundi au vendredi de 17 h à 21 h soit quatre créneaux au maximum et du samedi au dimanche de 10 h à 18 h soit huit créneaux).

Imaginez-vous, après votre match, tranquillement installé en terrassant et reprenant des forces en dégustant, par exemple, des tapas…

 


Quels sont les avantages d’un abonnement thermomix ?
Communication : nos astuces pour booster la visibilité de votre restaurant sur Instagram

Plan du site