La coriandre
Introduite en Amérique par les Espagnols lors de la conquête, mais déjà très répandue dans toute l’Europe au Moyen-Âge, les graines de coriandre étaient déjà utilisées par les Égyptiens, les Grecs et les Romains, qui en aromatisaient leur pain.
Les feuilles de coriandre sont un classique des cuisines du Moyen-Orient, de certaines parties de l’Inde, du sud-est asiatique ainsi que de l’Amérique latine. Mais, à l’exception du Portugal où elles entrent dans une multitude de plats traditionnels, leur emploi en Occident est relativement récent, car on leur reprochait jadis de dégager une odeur fétide.
La coriandre est une plante à double emploi : les graines qui fournissent une épice, portent toujours le nom de « coriandre ». Les feuilles, utilisées comme une herbe aromatique parfois appelées cilantro, persil arabe, persil mexicain ou persil chinois.
Aujourd’hui, la coriandre est l’une des herbes les plus populaires sur le marché. Dans le sud-est asiatique, on se sert également des racines que l’on ajoute à la soupe, aux ragoûts et aux condiments marinés. Elle est cultivée à grande échelle pour ses graines en Ukraine, en Russie, en Chine, en Inde, au Pakistan, au Maroc, en Argentine, au Mexique et en Roumanie. La plus grande partie de la production mondiale va à la préparation de la poudre de curry, qui en renferme 25 % à 40 %.
jojobetDeneme Bonusu Veren Sitelerfree instagram followersjojobetdeneme bonusuinstagram takipçi satın aliş elbiseleribuy instagram followerssu arıtma cihazıpostegropostegrojoıjobettakipcimxcasibombetwoonOrganik Hit Botastralip stressercasibomcasibom yeni girişhttp://casibomenyeni.com/bets10casibomhttp://casibomenyeni.com/casibom günceltaraftarium24