Trouver les meilleures accessoires pour son robot cuiseur multifonctions en ligne

Vous recherchez un robot cuiseur multifonction capable de répondre à tous vos besoins culinaires, des débutants aux desserts ? Pour cela, vous avez besoin des bons accessoires, qui laisseront de la place à tous vos besoins sans vous limiter. Le bon fonctionnement d’un robot cuiseur dépend également du nombre de ses accessoires. Pour vous aider à faire votre choix, il est préférable de vous indiquer de manière générale quels accessoires sont généralement disponibles. Par conséquent, des informations détaillées sur ses matériaux sont fournies, sa capacité et son rôle dans la cuisine.

Quel bol choisir pour un robot culinaire ?

Contrairement aux robots pâtissiers, les bols pour robot culinaire n’ont pas plusieurs tailles et différents matériaux. Lors de l’achat d’un robot culinaire, un bol est généralement fourni pour faire toutes vos préparations. Il n’y aura pas non plus de bol supplémentaire, en autre matériau ou de taille plus grande ou plus petite. En effet, sur un robot cuiseur multifonction, le bol doit pouvoir résister à des températures élevées jusqu’à 180 °, ainsi qu’aux vibrations fréquentes associées à divers mélanges et copeaux. Par conséquent, non seulement n’importe quel matériau peut être utilisé. C’est pourquoi l’acier inoxydable est le plus couramment utilisé, car il est facile à entretenir et durable.

En moyenne, le bol d’un robot culinaire pèse environ 2,75 litres. Il est vrai que certains modèles ont une capacité de 4,5 litres, mais seule une capacité de 2,6 litres peut être utilisée pour la préparation thermique. Cela signifie que seuls des bols de 2,6 litres peuvent être utilisés. En fonction des préparations que vous avez faites et de la taille du bol de 2,5 litres, vous pouvez facilement l’utiliser pour cuisiner un plat pour 4 à 8 personnes. En ce qui concerne la poignée, la plupart (sinon tous) des robots culinaires sont équipés de poignées qui permettent de mieux saisir le robot. Pour acheter des compact cook elite accessoires, découvrez sans tarder les gammes de compact cook elite accessoires sur leur site internet.

Quels sont les accessoires de base d’un robot culinaire ?

Quel que soit le type de robot culinaire, des couteaux en métal ou des lames à usage général sont généralement nécessaires. Dans le bol du hachoir, le hachoir vous permet de hacher, moudre, mélanger, écraser ou même pétrir. Du fait de sa polyvalence, il vous sera utile dans vos différentes préparations. Des recettes sucrées et salées sont réalisées. Par conséquent, vous pouvez en faire la demande pour la viande et le poisson, les légumes et fruits, les herbes fraîches, les noix. C’est un must pour tous les aliments en cuisine.

Un batteur est également nécessaire. Quand on parle de batteur, on pense souvent à un batteur plat, c’est-à-dire à une table à pâtisserie, mais ici c’est un autre accessoire complet. Il a une forme complètement différente et ne mélange pas la pâte à pâtisserie comme un moule en aluminium. Avec ce mixeur, également appelé émulsifiant, vous pouvez par exemple simplement fouetter des blancs d’œufs, faire de la chantilly ou émulsionner vos sauces mayonnaise.

Ensuite, vous devez avoir une balance de cuisine. Ce dernier peut être intégré au robot. Vous pourrez peser vos ingrédients directement dans le bol ou sur le couvercle du robot culinaire. Il peut également être externe, c’est-à-dire que l’échelle et le robot seront deux objets très différents. Bien que la balance soit spécialement conçue pour supporter le poids du robot, vous n’avez certainement pas besoin de l’utiliser.

Enfin, vous devez généralement prévoir un cuiseur vapeur pour votre robot culinaire. Le dernier accessoire se présente généralement sous la forme d’une boîte ou d’une casserole avec un couvercle, qui est placé sur le dessus du robot culinaire. Ce cuiseur vapeur vous permet de cuire doucement les légumes et les poissons à la vapeur pour conserver toutes leurs propriétés et nutriments.

Quels autres accessoires vous sont utiles ?

Si vous n’êtes pas satisfait des 4 accessoires de base, sachez qu’il existe de nombreux autres appareils disponibles. Parmi les principaux accessoires pouvant être achetés en supplément, vous trouverez également un mixeur. Vous pourrez trouver un accessoire blender, qui, comme son nom l’indique, servira à mélanger votre préparation. Ce sera un appareil qui vous permettra de cuisiner la recette en la remuant doucement. Avec un mouvement constant, le mixeur fera cuire vos ragoûts et autres sauces uniformément sans s’enfoncer dans le fond du bol.

Le bol multifonction est un accessoire de base pour couper les fruits et légumes en fines tranches. Par exemple, il peut également être utilisé pour mélanger, couper et moudre de la viande, du poisson, du fromage ou du chocolat. Équipé de plusieurs disques de coupe différents (râpe et trancheuse fine ou grossière, déchiqueteuse, etc.), qui peuvent fournir une variété de recettes plus simplement et rapidement. La cuisson de la salade de carottes, des pommes de terre aux pétoncles et de la purée de pommes de terre ne prend que quelques secondes à préparer.

Grâce au fond plat, vous pouvez transformer le robot cuiseur en poêle à frire. Il vous permet de saisir de la viande, de cuire des pâtes, des pommes de terre et même des légumes. Lorsque vous souhaitez ramasser les résultats de cuisson accrochés sur le côté du bol ou verser le plat dans un autre récipient, une spatule peut vous aider à le faire correctement. Ils sont conçus pour s’adapter parfaitement à la forme de votre robot et résister à des températures élevées.

Des recettes sucrées et salées de toutes les saisons bien expliquées dans des vidéos postées en ligne.