Pourquoi acheter un robot pâtissier ?

Le robot pâtissier s’invite actuellement dans les cuisines des particuliers. C’est devenu un accessoire indispensable pour préparer des pâtisseries. Mais pourquoi investir dans ce type d’appareil ? Et quels sont les critères de choix ?

Quels sont les avantages d’un robot pâtissier ?

Un robot pâtissier est un appareil électroménager destiné à préparer diverses recettes boulangères et pâtissières. Il est doté d’un bol qui se fixe sur un socle et est vendu avec un fouet, une feuille et un crochet. Et grâce à ses différents accessoires, il peut être utilisé pour de nombreuses fins : pétrir des pâtes à pizza, faire des sablés, monter la crème en chantilly…

Le robot patisserie est un appareil spécialisé qui vous permettra d’obtenir des résultats optimaux quelle que soit la recette : pâte à biscuit, pâte à choux, pâte à pain, etc. De plus, c’est un appareil très puissant que vous pouvez moduler en fonction de vos besoins. Vous n’aurez donc plus à faire des efforts pour cuisiner vos pâtisseries préférées. Grâce à ce dispositif, vous gagnerez un temps considérable. En somme, vous pouvez vous occuper d’autres tâches pendant que la machine fait tout le travail à votre place. Enfin, il est simple à manipuler. Rendez-vous sur ce site pour plus d’informations sur le robot pour pâtissier.

Attention ! Il existe plusieurs différences entre le robot pâtissier pur et le robot pâtissier multifonction. Si le modèle classique permet de réaliser uniquement des pâtisseries, le robot multifonction est capable de hacher, mixer, râper, émincer, centrifuger, découper, préparer des smoothies et des veloutés, etc. Toutefois, investir dans un tel appareil n’est pas forcément une bonne idée.

Quel modèle de robot pâtisserie choisir ?

Le robot pâtisserie se décline en différents modèles pouvant convenir à tous les besoins. Mais quel robot patissier choisir ? Pour trouver l’appareil qu’il vous faut, prenez en compte les éléments suivants :

La cuve : privilégiez une cuve en inox. Elle est incassable et légère. La cuve en verre peut se casser facilement et est plus lourde

La contenance du bol : elle varie entre 3,5l à 7l. De la sorte, choisissez en fonction de la quantité de vos préparations et du nombre de personnes dans votre foyer. Une cuve trop petite ne servira à rien, alors qu’une cuve trop grande sera trop encombrante

La poignée : une poignée verticale unique, deux poignées horizontales sur chaque côté du bol, des rebords… Bref, misez sur le modèle qui vous semble être le plus pratique

Le poids : si vous envisagez de le déplacer régulièrement, soyez très attentif au poids du robot

Les accessoires : au moins, votre appareil doit s’accompagner d’un fouet, d’une feuille et d’un crochet. Ils doivent être en mesure d’atteindre le fond de la cuve pour une meilleure efficacité. Aussi, optez pour des accessoires en métal car ils ont une durée de vie plus longue. D’autres modèles peuvent proposer d’autres accessoires : hachoir à viande, entonnoir à saucisse, tranchoir, presse-agrume. Néanmoins, il faudrait y mettre le paquet !

Et la marque : investissez dans un appareil de marque qui ne risque pas de s’user à la première utilisation à l’instar d’un robot patissier moulinex

Enfin, le design et la couleur ont aussi leur importance. Il ne faut pas hésiter à trouver un bon compromis avec les autres équipements de cuisine pour un rendu plus esthétique. Pour vous aider à dégoter le meilleur robot de patissier, consultez les comparatifs en ligne.

Où trouver un robot pâtissier au meilleur prix ?

Le prix d’un robot pâtissier varie en fonction du modèle, du matériau et des accessoires. Un modèle d’entrée de gamme est accessible aux environs d’une centaine d’euros. Mais il n’est pas fiable. Mieux vaut alors se pencher sur des appareils de marque comme le robot patisserie kenwood. Certes, il vous coûtera un peu plus cher mais c’est un investissement qui en vaut vraiment le coup. Pour un usage professionnel, le prix peut vite grimper.

Pour trouver le meilleur robot pour la cuisine à un prix très compétitif, consultez plusieurs sites marchands spécialisés et comparez les offres. Vous pouvez constater un écart de prix même pour des modèles similaires.

Des recettes sucrées et salées de toutes les saisons bien expliquées dans des vidéos postées en ligne.