Agencement de restaurant : les bornes de recharges pour smartphone, un bénéfice clients non négligeable !

Avoir son smartphone à portée de main est devenu primordial, mais trop souvent leur batterie se décharge à force de trop les solliciter pendant des heures. Dans un restaurant, la borne de recharge pour smartphone permet de pallier à ce problème de low-batt. Mais encore faut-il trouver le bon agencement et la meilleure technologie au bénéfice du client et du restaurateur…

Qu’est-ce qu’une borne de recharge pour smartphone ?

Une borne de recharge pour batterie faible de smartphone ou stations de recharge est un dispositif se trouvant le plus généralement dans des centres commerciaux, dans des restaurants et hôtels, ou encore mis à la disposition des participants de congrès ou de salons et expositions. Cette innovation technologique constitue une alternative aux problèmes de batterie faible qui est inéluctable face aux progrès des smartphones et de leurs performances (applications volumineuses, grande taille d’écran avec une qualité d’image à la pointe, mise à jour des principaux OS Apple, Android, Window Phone…).

Inconvénients et points forts

Quels sont les probables inconvénients ?

Ce type de technologie de stations de batterie faible suscitait des raccordements de câbles reliant une source d’alimentation à ce dispositif de borne de recharge de manière permanente au cours de la journée. Dans un restaurant par exemple, cela devient alors très encombrant pour les clients et le personnel de en salle. De plus, certaines bornes de recharge en libre-service se trouvent éloignées de l’endroit où se trouve le propriétaire du smartphone. Dans un restaurant, cela ne s’avère pas très pratique, car l’utilisateur du téléphone portable assis autour d’une table doit se lever pour recharger son smartphone pour chercher une borne de recharge.

Les avantages des bornes de recharge pour téléphones dans un lieu public

Ce dispositif permet aux propriétaires de restaurant d’offrir une solution à un problème rencontré constamment par ses clients, le besoin de pallier à leur crainte de ne pas avoir assez de charge pour leur smartphone (pour appeler ou recevoir des appels, s’orienter, jouer, s’informer, acheter). Par conséquent, l’agencement d’une borne de recharge autonome pour smartphones constitue un bénéfice client non négligeable pour ses clients !

Aujourd’hui, il existe de nouvelles technologies qui améliorent les caractéristiques de ces dispositifs de charge. Le gain d’autonomie par exemple, c’est l’implémentation d’une batterie rechargeable et de basse consommation qui éradique le problème d’encombrement en proposant une charge de 10% de batterie en seulement une dizaine de minutes (jusqu’à 40 à 50 appareils dans la journée et hors secteur). Le plein d’énergie sur une prise secteur de la borne de charge recharge pour smartphone s’effectue une fois la journée de service finie !

On peut également ajouter l’aspect pratique de la borne de recharge autonome (par exemple table borne de recharge autonome).

Professionnels de la restauration : des bornes de recharge pour smartphones à la mode pour agencements de restaurant

La petite borne de recharge autonome

Une petite borne de recharge autonome s’avère être un bon départ pour résoudre la problématique du low-bat des clients assis dans votre restaurant. Ce type d’appareil ne suscite plus désormais de câbles et s’avère donc discret. De même, grâce à sa batterie de faible consommation, ce dispositif permet de recharger simultanément 5 à 6 smartphones très rapidement et en libre-service.

La petite borne de recharge dispose de câbles de rechargement intégrés (protection contre les courts-circuits) et de port USB rétractable, adaptés aux Iphone  et iPad les plus réputés, les smartphones sous Android et Window Phone. Chaque sortie distribue 1000mA.

Un agencement logique avec la table borne de recharge intégrée…

Poser simplement son smartphone dans un restaurant pour le recharger devra désormais être aussi courant que

que de se connecter au réseau Wi-Fi. La table borne de recharge pour smartphone (poxer table)

est une alternative la plus logique au besoin des consommateurs de votre restaurant ou dans les lieux publics  : charger son téléphone portable sur une table devient donc naturel !

Les bornes de recharges et le matériel de cuisine

Les deux solutions évoquées plus haut s’harmonisent parfaitement avec votre matériel de cuisine, avec l’avantage de résister à toutes les conditions possibles dans ce lieu.

Précisions sur la Power table pour votre agencement de restaurant…

La power table ou table munie de borne de recharge pour smartphone se compose :

du plateau avec un design personnalisable, très facile à entretenir (surface lisse et robuste avec des matériaux propres), capable de résister à l’eau et à la forte chaleur forme et dimension en fonction du nombre de convives.concept monobloc qui adapte alors son utilisation en intérieur et aussi en extérieur (salle de restaurant, comptoir, terrasse)surfaces de recharge par induction et sans fil (il suffit de passer et de poser votre appareil) prises USB type A (encastrables sur le coté).

La power table facilite ainsi l’agencement de votre restaurant en constituant une solution efficace et discrète sans jamais oublier le bénéfice de vos clients de pouvoir offrir le plein d’énergie à leur assistante mobile.

Des recettes sucrées et salées de toutes les saisons bien expliquées dans des vidéos postées en ligne.