Quelle solution d’encaissement pour les salons de thé ?

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Publié le : 22 juin 20205 mins de lecture

Tout comme les restaurants, les salons de thé sont des commerces, qui nécessitent la gestion de stocks, l’encaissement client et le suivi du chiffre d’affaire. Pour gérer plus facilement son activité, il est possible de faire l’acquisition d’un logiciel de caisse, dédiée aux salons de thé. Cette solution d’encaissement moderne et très pratique, apportent de nombreux bénéfices, aux gérants. Découvrez comment, dans cet article.

Le logiciel de caisse pour salon de thé

Un logiciel de caisse prend la forme d’une application, installée sur une tablette tactile. Cet outil renferme de très nombreuses fonctionnalités, qui permettent de faciliter différents aspects de la vie du commerce. Il existe des logiciels de caisse, qui répondent aux besoins spécifiques des salons de thé. Prise de commande, gestion des stocks, suivi du chiffre d’affaire, gestion des réservations… Ces petits bijoux de technologie, permettent d’améliorer le service proposé et d’optimiser son temps.

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Les avantages des solutions d’encaissement pour salon de thé

Mais alors, pourquoi utiliser un logiciel de caisse dans son salon de thé ? Quelles fonctionnalités répondent précisément aux besoins de cette activité ? Voici quelques exemples d’avantages très intéressants, à retirer des solutions d’encaissement pour salon de thé.

La prise de commande sur tablette tactile

Le logiciel de caisse, est tout d’abord, un outil de prise de commande et d’encaissement. Les employés ou le gérant, saisissent dans le back office du logiciel, la carte complète et ses options, proposées aux clients. Celle-ci est ensuite enregistrée et peut-être modifiée à tout moment, en fonction de l’évolution du menu.

Une fois le paramétrage effectué, le personnel peut tout simplement saisir les commandes, directement sur l’interface, en sélectionnant les produits demandés. Grâce à l’utilisation sur tablette tactile, la prise de commande peut s’effectuer aussi bien au comptoir, que depuis n’importe quelle table de l’établissement. Plus d’infos ici.

La gestion des réservations dans la solution d’encaissement

Autre point spécifique du logiciel de caisse pour salon de thé : la gestion des réservations. La plupart de ces établissements, proposent effectivement de pouvoir réserver une table, à l’heure de son choix. Grâce à la solution d’encaissement, le personnel peut saisir et retrouver la réservation en quelques clics. Un plan de table est également proposé pour organiser l’installation des clients.

Des options de paiement variées pour les clients

Les solutions d’encaissement pour salon de thé, proposent également de faciliter le paiement de la clientèle. Elles permettent donc, d’accepter tout type de règlement (espèces, carte bancaire, chèque, tickets restaurant…). En outre, des fonctionnalités complémentaires facilitent le travail des employés, comme le calcul automatique de l’addition ou encore le partage intelligent du ticket (multi-paiement, partage d’addition).

L’édition rapide de tickets et factures via le logiciel de caisse

Le logiciel de caisse pour salon de thé, a pour vocation de répondre aux besoins de la clientèle en faisant gagner du temps au personnel. C’est dans cet esprit qu’une option d’édition rapide de tickets de caisse et de factures est proposée. En quelques clics, sur la tablette, l’impression est envoyée à l’imprimante connectée par bluetooth.

La gestion des stocks et les seuils d’alerte

Gérer un salon de thé, nécessitent d’acheter des consommables (serviettes, gobelets, pailles…) mais aussi des matières premières ou des denrées alimentaires. Grâce au logiciel de caisse, il est possible de suivre les stocks écoulés et de paramétrer des seuils d’alerte, pour ne jamais être à court de marchandise.

Le suivi du chiffre d’affaire en temps réel

Pour perdurer, un salon de thé doit être rentable. L’activité est mesurée grâce au chiffre d’affaire. Les solutions d’encaissement, proposent un suivi en temps réel du chiffre, avec la possibilité de consulter par jour, par mois, par année et même de comparer les résultats avec les années précédentes. De quoi étudier les performances du commerce et mettre en place des éléments pour ajuster le chiffre, si besoin.

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