Viande rouge (ou rose) riche en protéines, l’agneau constitue une excellente source de vitamines et minéraux. Elle contient une quantité appréciable de zinc, de fer, de phosphore, de vitamine B2 et de vitamine B12, ce qui lui confère une bonne valeur nutritive. De plus, elle contient la quantité de lipides totaux et de gras saturés la moins importante des viandes rouges. Attention toutefois, la viande d’agneau contient une quantité plus importante de cholestérol et de sodium que les viandes de boeuf et de porc.
L’agneau
Différentes théories divergent sur l’origine de cet animal, domestiqué depuis très longtemps. C’est l’animal de prédilection des populations pastorales de l’Asie centrale, de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, auxquelles il fournit laine, cuir, lait et viande.
D’autant plus qu’il peut survivre avec peu et s’adapter aux climats les plus rudes de même qu’aux terrains les plus difficiles. Au Moyen Âge, il tient également une grande place dans la vie quotidienne des Européens, qui en élèvent d’immenses troupeaux. Au fil du temps, les sélections successives effectuées par les humains, fonction de leurs besoins (laine, viande, lait...) permettent d’obtenir des races (plus de 200 aujourd’hui) possédant des caractéristiques fort différentes les unes des autres. L’agneau et le mouton sont aujourd’hui élevés sur tous les continents et sous toutes les latitudes. On estime leur population à plus d’un milliard de têtes.
jojobetDeneme Bonusu Veren Sitelerfree instagram followersjojobetdeneme bonusuinstagram takipçi satın aliş elbiseleribuy instagram followerssu arıtma cihazıpostegropostegrojoıjobettakipcimxcasibombetwoonOrganik Hit Botastralip stressercasibomcasibom yeni girişhttp://casibomenyeni.com/bets10casibomhttp://casibomenyeni.com/casibom günceltaraftarium24