Vente en ligne de bière Tripel Karmeliet

L’un des plus grands classiques de la bière belge, Tripel Karmeliet est une bière conditionnée en bouteille qui est basée sur une recette qui remonte à un couvent de Carmélites. Cette boisson possède des caractéristiques particulières. Les adeptes la choisissent pour profiter de ses avantages considérables.

Généralité concernant la bière Tripel Karmeliet

Produit commercialement par Bosteels pour la première fois en 1996, Tripel Karmeliet avait rapidement gagné des éloges dans le monde entier. Cette boisson a toujours été acclamée par la critique pour son haut niveau de qualité, générant une demande incessante qui a stimulé la croissance continue de la brasserie.  Cette bière est encore brassée selon une authentique recette de bière de 1679 issue d’un ancien couvent de Carmélites de la Flandre Orientale à Termonde, avant d’être conditionnée en bouteille. Elle pourrait même être considérée comme une bière à six grains, car chacun de ses trois grains est utilisé sous sa forme brute et maltée. La bière Tripel Karmeliet est de couleur blonde, robuste, douce et fruitée. C’est une bière à trois grains de fermentation haute qui est re-fermentée en bouteille (conditionnée en bouteille). Brassée avec fierté et patience selon la tradition Karmeliet avec du blé, de l’avoine et de l’orge.

Les caractéristiques particulières de la bière Tripel Karmeliet

Montrant souvent un peu plus de corps que les Belgian Strong Pale Ales, les bières belges Tripel sont généralement claires ou brumeuses de couleur or pâle à foncé et présentent des têtes blanches crémeuses. Les levures belges et Abbey Ale produisent généralement des caractéristiques prononcées d’esters et d’épices fruitées. L’alcool peut se manifester plus facilement parmi les saveurs de la bière Tripel, tandis que la douceur du malt pâle et l’amertume équilibrée du houblon complètent ce qui est habituellement une bière offrant des arômes et des saveurs complexes. La meilleure bière Tripel est conditionnée en bouteille de manière traditionnelle.

Utilisant uniquement de l’avoine, de l’orge et du blé, ce fameux Tripel belge a un caractère de grain doux, mais riche avec un arôme herbacé abondant et des notes de banane ainsi que des notes de vanille. Tripel Karmeliet est une infusion dorée à bronze très raffinée et complexe avec une tête crémeuse fantastique. Ces caractéristiques proviennent non seulement des céréales utilisées, mais aussi de l’houblonnage retenu avec les Styriens et de la nature fruitée (banane et vanille) de la levure domestique. L’arôme a des notes de vanille mélangées à des arômes d’agrumes. Tripel Karmeliet a non seulement la légèreté et la fraîcheur du blé, mais aussi le crémeux de l’avoine avec une sécheresse épicée et citronnée presque quinine.

Comment sélectionner une bière de qualité ?

Selon les exigences, la bière doit être produite selon une certaine technologie fournie par l’entreprise, si toutes les exigences sont remplies (et cela est vérifié par un échantillon de chaque lot), vous pouvez choisir en toute sécurité la célèbre marque et ne pas vous soucier de n’importe quoi.  Le prix de cette boisson dépend directement de la marque, il est donc préférable d’acheter quelque chose de moins cher, car la différence sera faible.

Il vaut mieux ne pas acheter de bière dans des contenants bon marché. Si vous choisissez entre le verre et l’aluminium, il vaut mieux choisir l’aluminium, car il transmet moins de lumière et d’oxygène, et il est également moins cher que le verre. Si la bière contient autre chose que du houblon, du malt, de la levure et de l’eau, c’est déjà mauvais. Bien sûr, les producteurs ne pourront pas se débarrasser complètement des additifs, et il est peu probable que vous trouviez une bière de grande renommée avec une composition aussi idéale, mais plus l’écart est petit, mieux c’est.

Considérez la durée de conservation de la bière. Cela ne devrait pas être plus de 6 mois (à de très rares exceptions près), si la durée de conservation est plus longue – cela signifie qu’il y a très probablement divers additifs dans la bière qu’il vaut mieux éviter. Un facteur très important est la teneur en alcool et la densité. La bière normale peut contenir de 3 à 14 pour cent d’alcool. Le rapport correct entre l’alcool et la gravité est de 1 à 2,5, la valeur peut varier légèrement, mais si elle est très différente, il est fort probable que de l’alcool a été ajouté à la bière. Si vous achetez de la bière dans un bar ou si vous décidez de tester la bière après avoir magasiné dans le magasin, faites attention à la résistance de la mousse. Pour une bonne bière, elle doit durer environ 5 minutes et ses traces doivent rester sur les parois du verre, et ne pas s’égoutter.

Les autres éléments à considérer pour choisir une meilleure bière

 Regardez la couleur, les bières peuvent être ambrées, rouges, brunes ou noires. Vérifiez la clarté de la bière. Si la tête laisse des traces sur le bord du verre, cela signifie généralement que c’est une bière de meilleure qualité. Essayez de repérer différentes odeurs, tout comme le vin, la bière a un bouquet. Il peut être houblonné, malté, floral ou fruité.

La bière a-t-elle un corps léger ou plein quand elle est dans la bouche ? Prenez le temps de le goûter. Vous ne savourerez pas un dîner gastronomique, alors ne vous contentez pas de boire une bonne bière. Bien qu’il faille à un vrai connaisseur de bière pour apprécier pleinement la couleur et l’arôme de la bière, même les novices devraient pouvoir en apprécier le goût. Une bonne bière est complexe et a une large gamme de saveurs dans chaque gorgée.

Des recettes sucrées et salées de toutes les saisons bien expliquées dans des vidéos postées en ligne.