Recette de Ravioli sucrés

En général, le ravioli se déguste en entrée ou en plat de résistance. Il s’agit donc d’un plat salé. Cependant, la marque Panzani a récemment lancé une nouvelle gamme de raviolis. Il existe désormais un ravioli panzani qui peut être utilisé en dessert. Depuis, on a commencé à favoriser le ravioli sucré. Voici une recette facile que vous pouvez réaliser chez vous.

Ingrédients :

Pour réaliser une recette de ravioli au chocolat, vous avez besoin de:

– 100 g de farine

– 30 g de cacao

– Sel

– 1 œuf

– 100 g de chocolat noir

– 20 g de beurre

– 100 g de sucre

– Des fruits confits ou des noisettes concassées (pour la garniture)

– 20 g de crème fraîche

Étape 1 : préparation de la pâte

Pour réaliser un ravioli dessert à la manière du panzani ravioli, vous devez commencer par préparer la pâte. Versez la farine dans un grand bol, ajoutez le cacao, le sel ainsi qu’un peu de sucre. Mélangez bien les ingrédients pour qu’ils s’imprègnent. Ensuite, versez l’œuf entier dans la préparation. Remuez, le tout, jusqu’à obtenir une pâte homogène. Laissez reposer au frais pendant quelques minutes.

La pâte est l’ingrédient principal, qui déterminera la qualité du ravioli. De ce fait, il faut bien la réussir. Pour trouver d’autres astuces de cuisine sur les pâtes à ravioli, visitez ce site www.foodly.fr

Étape 2 : garniture et cuisson de la pâte à ravioli

Dès que la pâte est assez ferme, étalez-la sur le plan de travail. Vous pouvez ajouter un peu de farine pour qu’elle ne se colle pas. Divisez la pâte en plusieurs carrés. Ajoutez des noisettes concassées ou des fruits secs/confits sur chaque part. Refermez le ravioli à l’aide d’une fourchette. Si votre pâte ne se colle pas, vous pouvez mettre de la farine diluée dans de l’eau froide.

Ceci fait, laissez les raviolis plonger dans de l’eau bouillante pendant quelques minutes. Retirez-les du feu dès qu’ils sont cuits, puis égouttez-les.

Étape 3 : préparation de la sauce chocolat et dressage

Il est impossible de parler de dessert, sans évoquer le chocolat. Doux, succulent et fondant, il met notre papille en explosion. D’ailleurs, il peut être utilisé sur tout type de dessert.

Dans cette recette de ravioli au chocolat, vous allez l’utiliser en guise de sauce. Pour ce faire, vous allez faire fondre le beurre dans une casserole, sur un feu doux. Pendant ce temps, divisez le chocolat en plusieurs morceaux. Mettez-les ensuite dans la casserole. Mélangez le beurre et le chocolat noir, puis ajoutez la crème fraîche et le sucre petit à petit. Continuez à remuer, jusqu’à ce que vous obteniez une sauce onctueuse et lisse. Retirez du feu dès qu’elle est bien fondue.

Mettez les raviolis sur une assiette, puis remplissez-les de sauce chocolat. Vous pouvez les saupoudrer de noix de coco râpée ou de grains de noisettes. Il ne reste plus qu’à déguster cette recette et profiter de son goût exquis.

Mis à part le chocolat, il est également possible d’accompagner le ravioli avec de la glace, de la crème anglaise ou de fruits, pour les adeptes de l’exotisme.

Des recettes sucrées et salées de toutes les saisons bien expliquées dans des vidéos postées en ligne.