Pourquoi s’équiper d’un robot pétrin ?

Pour faire rapidement votre pâte à pain, votre meringue ou encore vos gâteaux, quoi de mieux que de vous équiper d’un robot multifonction ? Comme son nom l’indique, il vous aidera à réaliser une multitude de tâches à la fois. On comprend pourquoi ces appareils sont de plus en plus adoptés. Mais comment choisir son robot pâtissier ? Cet article vous donne la réponse après avoir exposé quelques avantages de cet appareil.

Fournir peu d’efforts et gagner du temps

Le premier avantage lié au robot pétrin est le fait qu’il vous simplifie la vie. Vous n’avez pas à solliciter considérablement pas vos muscles pour pétrir désormais par exemple votre pâte. Si auparavant, vous devriez fournir beaucoup d’efforts pour faire votre crème chantilly à la main, le robot pâtissier vous permet de laisser vos muscles au repos. En effet, si vous êtes habitué à faire vos desserts à la main, vous avez une petite idée de combien cela peut être fatigant ! Voilà ce en quoi un robot multifonction se présente comme une solution idéale.

En outre, vous gagnez en rapidité lorsque vous utilisez un robot pâtissier pour faire vos préparations. Certaines personnes considèrent d’ailleurs le gain de temps comme le principal avantage dont on bénéficie en adoptant le robot pâtissier. Il suffit de mettre les ingrédients dans le bocal de l’appareil et ce dernier s’occupe du reste. Magique n’est-ce pas ? Et pendant ce temps, vous pouvez passer d’abord à une autre tâche !

Une machine polyvalente et ergonomique

Un robot multifonction, comme vous pouvez l’imaginer, est polyvalent. En clair, vous pouvez l’utiliser pour de nombreuses tâches telles que découper, hacher, pétrir, mélanger, etc. Tout dépend cependant du choix que vous faites. En effet, plusieurs modèles sont disponibles sur le marché et tous n’ont pas les mêmes caractéristiques. En choisissant un modèle avec beaucoup d’accessoires, vous bénéficierez encore plus de fonctions.

Aussi, le robot pétrin se distingue entre autres par sa simplicité d’utilisation. Les fabricants misent de plus en plus sur le côté pratique des appareils qu’ils fabriquent en effet. Ainsi, la plupart des appareils sont plutôt ergonomiques et leur prise en main se révèle assez facile. Mais une fois encore, tout dépend du modèle. Quels sont donc les critères à prendre en compte pour opérer votre choix ?

Les critères de choix d’un appareil pétrin

  • En premier, si vous tenez à avoir un appareil très efficace, il faut tenir compte de sa puissance. Une puissance minimale de 600 watts est recommandée pour obtenir des résultats assez satisfaisants.
  • Secundo, prêtez une attention particulière aux accessoires. Plus précisément, vérifier la présence du fouet, du crochet et du batteur.
  • Enfin, il faut considérer bien entendu la gamme du robot. Pour une utilisation quotidienne et fréquente, optez pour un appareil haut de gamme ou milieu de gamme. Mais si vous ne désirez en faire usage que de temps à autre, il existe de bons modèles d’entrée de gamme. Tout dépend cependant de votre budget également !
Des recettes sucrées et salées de toutes les saisons bien expliquées dans des vidéos postées en ligne.