New Event’s & Réceptions

Qui n’a jamais rêvé d’organiser un repas entre amis chez soi, de se faire servir à table et ce sans avoir à cuisiner ou laisser ses invités seuls ? Bruno vous propose sa solution…
Bruno, présentez vous…

Originaire de Lorraine, je suis amoureux et passionné de cuisine dès mon plus jeune âge. Je fais mon apprentissage de cuisinier dans une école hôtelière. Après l’obtention de mes diplômes (diplômé des Maîtres Cuisiniers de France), je fais un séjour de quelques années en Suisse, où je fais mes armes et engrange de l’expérience. Je commence comme commis et finis second en 2 ans.
À mon arrivée dans la région, je prends les commandes du restaurant Le Flore à Perpignan, un passage dans les cuisines de l’hôtel Windsor puis j’ouvre enfin mon premier restaurant au Boulou. Une fabuleuse expérience qui durera 5 ans.

Que proposez vous aujourd’hui ?

J’ai créé une structure, New Event’s & Réceptions, dont le concept est d’apporter le restaurant à votre domicile. Vous profitez des services d’un Chef, dégustez entre amis un repas gastronomique sans stress ni inconvénients : des plats à surveiller, être coincé dans sa cuisine toute une journée et une bonne partie de la soirée, … le tout adapté à tous les budgets.
Je propose une carte gastronomique de saison, et plusieurs formules, de 2 à 25 personnes. C’est un service complet; le repas, le service puis le nettoyage de la vaisselle et de la cuisine.

Mon offre couvre toutes les demandes : un gâteau d’anniversaire, un cocktail de réception, un plat, un repas…
Et je travaille dans toutes les cuisines, petites et grandes. Certaines préparations sont faites en amont, mais dans la mesure du possible tout est réalisé chez le client.

Gourieu3

Quel genre de cuisine ?

Je propose de la cuisine traditionnelle, améliorée, allégée, tendant sur le gastronomique; bien que le mot soit un peu pompeux !
J’aime travailler tous les produits, les bons produits; il faut dire que j’aime et mange de tout ! Je cuisine beaucoup les poissons, rougets, bars, lottes, loups,… J’attache aussi beaucoup d’importance à la présentation. Une belle assiette, c’est déjà un pas de fait vers le plaisir !

Bons produits ?

Toute l’année, je sillonne le département à la rencontre de producteurs afin de sélectionner les meilleurs produits. Miels, fromages, huiles d’olives, raisinés, viandes… Le « bien-mangé » passe d’abord par tous ces bons produits.
Puis je laisse mon inspiration faire le reste. Contrairement à la pâtisserie qui demande une grande rigueur dans sa réalisation, la cuisine laisse plus de place à la créativité. Je fais des essais, je goûte, et petit à petit chacun de mes plats se met en forme.

Quels sont vos plats préférés ?

Je suis venu à la cuisine grâce à ma grand-mère. Avec elle, je partageais de longs moments de préparation pour des tablées de 20/25 personnes. Civets de lapin, blanquettes de veau, pots au feu, tartes aux pommes… J’ai le souvenir d’odeurs et d’arômes en cuisine, de plats mijotés sur les fourneaux à charbon pendant des heures à petits bouillons, préparés à base de produits frais du potager.
Pas de préférences donc pour un plat en particulier, mais l’amour et la volonté de retrouver l’ambiance culinaire de mon enfance et de la retransmettre au travers de mes réalisations.

Des projets ?

Je développe aussi les cours de cuisine. Toujours à domicile et adaptés à tout public, petits et grands. Tout l’été, du jeudi soir au dimanche soir, je suis également au gîte des Garrotxes. Là, je propose des menus de terroir à base de produits locaux. 

Des recettes sucrées et salées de toutes les saisons bien expliquées dans des vidéos postées en ligne.