Les Mini Toques du Roussillon 2013

Créé en 2007, ce challenge culinaire est organisé en partenariat avec l’Association des Toques Blanches du Roussillon.
Franc succès pour cette 7e édition, avec la participation de plus de 200 enfants !
L’objectif est de sensibiliser les enfants à l’art du bien manger, à la consommation de légumes de saison, et à utiliser des produits du terroir, en réalisant une recette pour 6 personnes.

Accompagnés d’un élève de 1ère Bac Pro, et sous l’œil avisé de chefs des Toques Blanches du Roussillon, 10 finalistes issus de sélections, ont réalisé leur recette, dans les cuisines du Lycée Hôtelier Léon Blum, à Perpignan, le mercredi 10 avril.
À la fois ludique et pédagogique, cette belle journée fut l’occasion de partager trucs et astuces, plaisirs et découverte, entre petits et grands.

À l’issue des délibérations du jury, présidé par Jean Plouzennec, Président des Toques Blanches du Roussillon, assisté de chefs des Toques Blanches et de représentants institutionnels, c’est Nicolas Jammes de Peyrestortes et sa recette « Chaud géométrique » qui est désigné vainqueur de l’édition 2013.
Anaïs Le Bris de Perpignan (École Vertefeuille) avec sa recette « Légum’poulpi » et Marie Cid de Saleilles, avec sa recette « Soupe au potiron avec son lac de lait de coco et ses escaliers d’épinards/chèvre », se classent respectivement 2e et 3e.

Bon Profit vous présente les 10 recettes retenues lors de la finale. La cuisine n’est surtout pas une question d’âge; alors, à vos fourneaux !

Des recettes sucrées et salées de toutes les saisons bien expliquées dans des vidéos postées en ligne.