Les bienfaits des boissons sans alcool

En vacance, à la maison, à l’école, au déjeuner, en bref, les boissons font parties intégrantes de notre quotidien. Le coca par exemple est reconnu comme la boisson la plus consommée dans le monde, par petits et grands. Un petit apéro pour des afterwork, des digestifs lors d’un dîner entre amis, on ne peut se passer de boire. Le plus souvent, les boissons alcoolisés sont les plus primés pour entamer des conversations et pour que l’ambiance y soit. Pourtant, il n’y a pas qu’avec l’alcool que l’on peut prendre du plaisir. Aujourd’hui, pour donner l’ambiance à tout le monde, on lance les boissons sans alcool, mais pourtant aussi délicieux et rafraîchissant. 

Le paradoxe du vin sans alcool mais bénéfique

La senteur du raisin rend le vin irrésistible. Sa bonne fermentation et l’alcool qui en ressort donnent tout le goût à ce que l’on entend par « vin ». Mais depuis quelques années, les études cliniques démontrent que le vin sans alcool dispose de particularités bénéfiques pour la santé. Effectivement, le vin rouge sans alcool est conseillé pour certaines personnes ayant des problèmes cardiovasculaires et diabètes. Le vin rouge sans alcool possède un élément qui présente le caractère d’un antioxydant, et qui n’est autre que le polyphénol. Il réduit donc le risque cardiovasculaire, booste les globules rouges, réduit la pression sanguine, évite l’anémie..Il y a besoin d’un vin sans alcool pour développer ces apports, par la seule raison que l’alcool en question peut tuer l’antioxydant. De ce fait, le système de désalcoolisation  du vin est très développé actuellement pour ces diverses raisons. 

Le cocktail sans alcool et ses avantages

Lorsque l’on parle de cocktail, l’image qui nous vient en tête est une boisson alcoolisée. Ce n’est pas totalement faux, car c’est ce que l’on voit au quotidien. Certes, l’alcool n’est pas obligatoire. Un cocktail reste un cocktail avec ou sans alcool. Pourquoi un cocktail sans alcool? La réponse est simple : pour éviter de détruire le foie et préserver la santé. Un cocktail alcoolisé contient à moitié et même plus d’alcool que de reste d’ingrédients qui le composent. Donc, si l’on retire l’alcool, on se fait plaisir avec du mixage de fruits, de légumes, du soda ou autres composants dont les apports nutritionnels sont toujours présents. Encore mieux, une fois qu’ un cocktail est sans alcool, les enfants autant que les adultes peuvent se servir à volonté. Le plaisir des enfants sera incomparable. Le prix pourra en plus être à la portée de tous car un mojito, une pina colada en tant que alcoolisé coûtent quand même cher. Rien n’empêche de faire un mojito ou une caipirinha sans alcool. 

Les atouts de la bière sans alcool 

Devenu une mode des athlètes allemands, la bière sans alcool est très bénéfique pour les sportifs. Une petite pinte est en vogue depuis l’ère datant. Mais aujourd’hui, c’est l’idéal des sportifs. Sans alcool, la bière de froment a de multiples atouts. Tout d’abord, la bière sans alcool est isotonique. Après de longs entraînements, les athlètes ont tendance à vouloir des boissons énergisantes. La bière sans alcool, en plus de son effet rafraîchissant, dispose de sels et de sucre équivalent à la teneur dont dispose le corps. Ainsi, les liquides et les électrolytes évacués lors des transpirations sont récupérables dans cette bière. Les crampes sont donc écartées. Ensuite, les bières sans alcool se composent de polyphénols  qui font office d’antioxydant. Ces éléments protègent des agents pathogènes et préviennent du cancer, diabète… Enfin, la bière est la forme de réhydratation la plus efficace pour les athlètes, au lieu de prendre des boissons énergisantes qui sont riches en aspartames. 

Des recettes sucrées et salées de toutes les saisons bien expliquées dans des vidéos postées en ligne.