Le Paysan Catalan

Le Printemps arrive et avec lui tous les fruits et légumes du pays catalan !
Situé à Alenya, Le Paysan Catalan développe une production de fruits et légumes qui s’inscrit dans une logique de promotion d’une agriculture au service du développement durable.

paysan

Une très large gamme de produits est proposée, de Pâques à septembre, aux consommateurs locaux par vente directe ou commerces spécialisés.
C’est un joli panier de fruits et légumes que vous allez garnir. Selon la saison, salades, haricots, oignons rouges, fraises, dont les fameuses gariguettes, melons de pays, pêches, abricots et les tomates les plus variées, de la cocktail à la cerise, de la roma, des cœurs de bœuf, … et pleins d’autres produits locaux encore.

paques

Le Paysan Catalan utilise les dernières techniques en matière de respect de l’environnement :

-L’eau utilisée, provenant d’une retenue proche du site, est recyclée, ainsi que les engrais (aucune pollution des nappes).
-Les nouvelles serres utilisent le rayonnement solaire. Elles sont équipées d’un écran thermique permettant de grandes économies d’énergie, et sont chauffées grâce au bois (palettes broyées)

-Les insectes sont stoppés par des filets installés aux ouvrants; les nuisibles passant au travers, sont combattus par des insectes parasites. (Pas d’emploi de produits chimiques).

Des recettes sucrées et salées de toutes les saisons bien expliquées dans des vidéos postées en ligne.