L’actualité de l’enfance dans les P.O.

Nous rencontrons ce mois-ci, Muriel Garsavanoff, créatrice d’un site internet destiné à l’actualité des enfants de 0 à 15 ans. Véritable lien social entre les familles et les professionnels de l’enfance, elle nous présente ici son action…
Qu’est-ce que Bibimob.fr ?
Je suis une maman de deux enfants, résidant dans le Roussillon depuis 4 ans.
J’ai créé le site internet Bibimob.fr, (contraction de « du biberon à la mobylette »), un média spécialement dédié aux familles et aux professionnels de l’enfance, relayant des informations concernant un public enfants de 0 à 15 ans, mais s’adressant aussi aux futures mamans. Plus qu’un portail internet, c’est LE média enfant du département.

Pourquoi Bibimob.fr ?
L’idée est née en 2009 d’un constat simple. Le département des Pyrénées-Orientales est très dynamique, avec de nombreuses animations, manifestations, lieux de sorties pour les enfants. L’information toutefois, manquait de visibilité auprès des cibles concernées.
C’est ainsi qu’est né BibiMob.fr. Le choix du support s’est porté sur internet car il offre une facilité d’utilisation, un accès gratuit à tous et à tout moment. Beaucoup d’avantages également côté gestion : aucune limite en quantité d’informations relayées, une réactivité grâce à une mise à jour quotidienne, une communication au plus grand nombre.
C’est aussi la possibilité de mettre en avant l’offre Enfants aux familles hors département.
BibiMob.fr. est donc une base d’informations indispensables à tous ceux qui préparent leurs week-end et leurs vacances dans le département.

Que propose votre site ?
Dynamique et réactif, BibiMob.fr est la passerelle entre les familles et les professionnels de l’enfance. On y retrouve toutes les actualités, les nouveautés, les coups de cœur, un agenda, répertoriant quotidiennement toutes les festivités, les spectacles jeune public, conférences…
C’est aussi un annuaire, avec près de 3 000 adresses, institutionnelles et privées : éducation, prévention, soutien, maladie et handicap, garde d’enfants, mais aussi loisirs, sorties, parcs de loisirs, parcs animalier, organisation d’anniversaires et fêtes, liste d’associations…

Chaque jeudi, une Newsletter est éditée afin de donner quelques idées de sorties pour préparer le week-end : les actualités, un petit agenda, une sélection littéraire, une recette… Enfin, BibiMob.fr offre la possibilité de déposer un petite annonce autour de l’enfance; après s’être inscrit sur le site, il suffit de déposer son annonce, ceci entièrement gratuitement.

Quels sont vos atouts ?
L’objectif est de créer du lien social, en mettant en avant tout ce qu’offre le département autour de l’enfance… C’est un service destiné à tous, familles et professionnels de l’enfance. Tout le monde se retrouve sur notre site.
Bibimob.fr a d’ailleurs était récompensé au Concours Talents Région 2011, catégorie Économie Solidaire et Sociale.
À la différence d’un simple annuaire ou répertoire d’adresses, BibiMob.fr. est un site dynamique. Un modèle unique en France; notre portail, en perpétuel mouvement grâce aux mises à jour quotidiennes, offre la possibilité de revenir consulter le site régulièrement et retrouver l’actualité du moment et de nombreux interlocuteurs.

Comment découvrir Bibimob.fr ?
BibiMob.fr. est consultable sur tout type de support : ordinateur, tablette et même en version spéciale pour téléphones portables. Retrouvez-nous également sur Facebook, Twitter et tous les vendredis à 16h35 sur France Bleu Roussillon, notre partenaire.

Des projets pour l’avenir ?
BibiMob.fr compte depuis son lancement, en février 2012, pas moins de 25 000 visiteurs pour 150 000 pages vues ! Mon ambition est bien sûr d’attirer encore un peu plus de visiteurs chaque jour en optimisant le développement du site.
Je souhaite également créer quelques événements et animations pour les 0-15 ans dans le département, pour la promotion du site, et ainsi attirer plus de professionnels de l’enfance. Car être adhérents BibiMob.fr, c’est gagner en visibilité; l’actualité, l’annuaire, l’agenda, des accès multiples sur le site, à la portée du plus grand nombre.

Des recettes sucrées et salées de toutes les saisons bien expliquées dans des vidéos postées en ligne.