Faire ses courses pendant les vacances grâce au drive

Vous n’avez jamais rêvé d’avoir un réfrigérateur et des placards qui se remplissent automatiquement dès qu’ils sont vides ? Ce que proposent les supermarchés désormais se rapproche de cette magie : faire ses courses à la maison, sans se fatiguer. Voyons comment opter pour cette nouvelle façon de faire ses courses, en choisissant soit le drive, soit la livraison, en fonction de vos besoins et obligations. Une révolution pour tous, ménages, jeunes actifs, personnes âgées…

Changer des courses traditionnelles pour ne plus se fatiguer

C’était il n’y a pas si longtemps, nous ne connaissions que les courses dans les supermarchés près de chez nous. Les heures d’affluence du samedi ou des soirs, l’attente à la caisse, les rayons bondés ont été pour la plupart d’entre nous, la seule et unique façon de faire ses courses durant des années. Ajoutez à cela de jeunes enfants qui réclament jouets et autres confiseries judicieusement placés à leur hauteur pour faire du moment obligatoire des courses, un véritable calvaire. Faire ses courses de façon traditionnelle, c’est-à-dire en remplissant son caddie (et qui n’a pas connu le fameux caddie avec une roue coincée) dans les rayonnages d’un supermarché demande du temps et engendre de la fatigue et parfois du stress. C’est pour cela que les supermarchés se sont adaptés aux nouvelles vies très remplies de leurs clients en leur proposant de faire leurs courses en ligne. L’accessibilité à internet et les appareils de communication (ordinateurs, tablettes et surtout smartphones) permettent à chacun de faire ses achats hebdomadaires ou mensuels sur internet. Imaginez le gain de temps et la fatigue évitée en faisant vos courses sur votre canapé, au calme, tranquillement chez vous ! Les courses sur internet se déclinent en deux modes distincts : le u drive ou la livraison de courses à domicile. Il ne vous reste plus qu’à choisir.

Faire ses courses en ligne

Vous n’aviez jamais imaginé pouvoir faire vos courses sur internet ? C’est désormais possible grâce aux sites et applications dédiés. Les supermarchés ont quasiment tous développé leur site web et même pour la plupart, des applications spécifiques pour faire les courses. Ces applications sont gratuites et intuitives ; elles s’adaptent à tous et rendent les courses faciles, même pour ceux qui n’ont pas l’habitude d’utiliser internet ou des applications smartphones. L’installation d’une application ne prend que quelques secondes. Vous pourrez ensuite l’utiliser à chaque fois que vous avez besoin de faire des courses. Il y a de nombreux avantages à faire ses courses u sur internet. Les applications gardent votre historique de consommation. Ainsi la fois d’après, tous vos produits habituels seront déjà dans une liste prédéfinie. Si vous achetez chaque semaine ou chaque mois, les mêmes aliments et les mêmes produits du quotidien, vous ferez vos courses en quelques secondes. Vous pouvez aussi vous rendre compte qu’un aliment d’une autre marque est moins cher que celui que vous achetiez et est tout aussi bon ; cela est plus difficile à voir en supermarché. Aussi, lorsque vous faites vos courses sur internet, vous avez la totalité de votre panier d’achat à chaque ajout d’article ; de ce fait, vous savez exactement ce que vous dépensez. Vous n’êtes pas attirés par des produits de gourmandises comme en rayon et tout cela se fait au calme, chez vous.

Se faire livrer ses courses à domicile

Faire ces courses avec son smartphone a donc de nombreux avantages. Deux options s’offrent à vous alors pour récupérer vos courses. Vous pouvez opter soit pour le drive, soit pour la livraison de courses à domicile. Dans le premier cas, vous devrez aller chercher vos courses au supermarché (ou tout près) ; les courses entièrement prêtes, vous n’aurez plus qu’à les charger dans votre coffre de voiture. Si le supermarché se trouve sur votre trajet quotidien cela peut être une option très pratique. Si vous n’avez pas de véhicule ou que votre vie ne vous permet pas de vous déplacer au supermarché, choisissez la livraison de courses chez vous, un gain de temps très appréciable. Dans le cas de la livraison, ce sont les horaires qui peuvent être contraignants mais dans la mesure où vous êtes chez vous, tout arrivera à votre domicile, grâce à une simple application et quelques minutes de votre temps. La plupart des supermarchés proposent la livraison de courses à un coût abordable.

Les courses sur internet, un gain de temps et d’argent

Les supermarchés se sont adaptés à la vie trépidante et souvent très chargée des ménages, des personnes actives et des personnes âgées ne pouvant plus se déplacer en mettant en place ces nouveaux systèmes pour faire les courses. Les magasins u drive ont conçus des sites et des applications pour répondre à une demande de plus en plus exigeantes. En effet, il n’y a pas besoin d’être un expert dans l’utilisation de smartphones ou d’applications mobiles pour faire ses courses sur internet. Cela présente aussi un avantage économique et pour plusieurs raisons. Lorsque vous faites vos courses sur internet, vous avez grâce à une stratégie marketing étudiée, une liste des produits en promotion. Vous retrouvez aussi vos produits favoris en un instant car ils auront été enregistrés dans votre dernière commande. Il a été prouvé que les personnes faisant leurs courses sur internet achètent ce dont elles ont besoin et moins de produits superflus (comme il est plus facile de le faire en boutique). De plus, si le supermarché que vous avez choisi a un système de fidélité (la plupart en disposent), vous saurez aussi en un clin d’œil, les points cumulés lors de votre commande. N’attendez plus pour vous simplifier la vie, optez pour les achats du quotidien, à la commande en ligne et oubliez les courses traditionnelles.

Des recettes sucrées et salées de toutes les saisons bien expliquées dans des vidéos postées en ligne.