Faire ses courses en ligne pour moins de temps et d’efforts

L’achat en ligne est aujourd’hui devenu une pratique courante notamment grâce aux innombrables opportunités qu’il offre. En effet, en plus de vous permettre de faire vos courses à tout moment de la journée, il vous offre également l’occasion de faire vos emplettes à des prix attractifs. Mais l’achat en ligne représente-t-il réellement un avantage plus pratique que l’achat dans un magasin en dur ?

Achat en ligne : un gain de temps considérable

L’un des premiers et plus grands avantages de l’achat en ligne réside certainement dans le fait que vous n’aurez pas à vous déplacer pour faire vos courses. Entre le travail, les occupations quotidiennes et les tâches à effectuer pour la maison, ce n’est pas toujours facile de trouver du temps pour se rendre dans un supermarché.

De plus, faire ses emplettes dans un magasin en dur peut présenter différentes contraintes rendant la tâche d’autant plus difficile ; horaires limités à l’ouverture du supermarché (ainsi, vous devrez arranger votre emploi du temps), déplacement pouvant prendre plusieurs minutes, voire des heures (entre le trajet, l’exploration des rayons, la queue à la caisse…).

Heureusement, avec l’achat en ligne, ces contraintes n’existent pas. Puisque vous n’aurez pas à vous rendre dans un magasin pour faire vos courses, cela vous procure un gain de temps considérable pour moins de stress. Avec un terminal connecté (tablette, ordi ou Smartphone), il vous suffit de passer votre commande puis cette dernière sera livrée à votre domicile dans un délai plus ou moins rapide, en fonction du site. Pour profiter d’un service rapide et express, n’hésitez pas à faire vos achats sur un site réputé comme www.magasins-u.com.

Faites vos achats à tout moment de la journée

Faire une course sur internet présente également l’avantage d’être pratique. En effet, contrairement aux magasins en dur, dont les horaires d’ouverture sont semblables aux heures de bureau (jusqu’à 21 h au grand max), les supermarchés en ligne sont toujours disponibles. Que ce soit tard dans la nuit, très tôt dans la journée ou en plein milieu de votre pause déjeuner, vous pourrez effectuer vos achats en toute liberté étant donné que les sites de e-commerce peuvent prendre vos commandes à tout instant.

Notez également que certains sites et supermarchés en ligne proposent même une livraison rapide de vos courses, même après une certaine heure, en moyennant un tarif de livraison supplémentaire. Vous n’aurez donc pas à attendre le lendemain pour vous faire livrer vos courses ce qui représente une solution très intéressante surtout si vous avez des achats urgents à réaliser.

Optez pour l’achat en ligne vous permet par ailleurs d’organiser votre temps en fonction de votre disponibilité. Que ce soit dans les transports en commun, assis tranquillement dans le salon ou lors d’une séance de gym, il vous sera possible de faire vos courses rapidement et sans devoir quitter l’endroit où vous êtes. Peu importe où vous êtes et peu importe l’heure, faire ses courses n’a jamais été aussi facile !

Des produits diversifiés, un budget contrôlé, des achats à petits prix…

Un réel problème qui peut faire gonfler les achats lorsqu’on fait les courses dans une grande surface, c’est certainement la tentation. Combien de fois avez-vous acheté un produit simplement parce qu’il est en solde ou que le magasin propose une promotion ? Eh bien, heureusement, avec l’achat en ligne, ce problème ne risque pas d’arriver. Puisque vous avez déjà en main la liste des courses à faire et votre Smartphone, tout ce qui vous reste à faire, c’est de trouver les produits qu’il vous faut. Cela permet donc de contrôler ses dépenses et surtout de faire quelques économies.

En faisant vos courses dans les supermarchés U ou autres enseignes discount, vous profitez d’un large choix en matière de produits et cela, à un prix avantageux. Puisqu’il existe une multitude de supermarchés en ligne où vous pourrez passer commande, votre tâche la plus dure consistera à trouver le bon produit, mais au meilleur prix. En effet, pour un même produit, les sites proposent des tarifs différents afin d’attirer le plus de clientèle.

Pour trouver les produits à un prix abordable, n’hésitez pas à comparer les tarifs présentés par 2 ou 3 sites marchands. En plus d’acquérir vos achats à moindre prix, vous pourrez aussi consulter les autres produits d’exception pouvant vous intéresser. Utilisez un comparateur pour ne pas perdre du temps lors de la recherche du site proposant le prix adapté à votre budget.

Achat en ligne : quelles sont les erreurs à éviter ?

Lorsqu’on fait ses courses dans des magasins u ou autres supermarchés en ligne, on se retrouve souvent avec des achats en plus ou des produits indispensables oubliés. La plupart du temps, il s’agit surtout de mauvaises habitudes dont il faudra impérativement se débarrasser pour faire des économies et contrôler son budget. Par ailleurs, l’achat en ligne présente quelques risques en matière de sécurité, c’est pourquoi la vigilance est essentielle. Si vous n’avez pas vraiment d’idée sur la meilleure manière de faire ses courses, voici quelques erreurs à tenir compte et à éviter :

. Cliquez ou commandez un produit sans réfléchir.

. Se fier aveuglément aux commentaires positifs des internautes quant à un produit ou un site marchand donné

. Acheter sans lire les CGU ou conditions générales d’utilisation vous expose à un risque en cas d’utilisation abusive de vos données de paiement ou votre compte bancaire

. Accepter un coffret gratuit à essayer qui une fois livré ne sera pas réellement gratuit (frais de livraison, paiement par carte de crédit, coûteux abonnements…)

. Passez commande via un réseau de WiFi public, mais utilisez systématiquement votre Smartphone pour des questions de sécurité.

. Payer en ligne sur un site non sécurisé : optez pour un site possédant un lien en https//

. Permettre à un supermarché en ligne d’enregistrer vos données de paiement représente un danger puisque les sites marchands peu sécurisés sont les cibles préférées des hackers.

. Ne pas opter pour un moyen de paiement sécurisé, l’idéal est de toujours payer par carte de crédit ou choisir des modalités plus sûres comme PayPal

Maintenant que vous êtes averti sur les risques de l’achat en ligne, vous pouvez commencer à rechercher le site marchand où faire vos courses. Pour choisir un site sécurisé et à même de répondre à vos besoins, pensez à quelques astuces : trouver un site qui livre gratuitement dans votre quartier ou ville, comparer les prix, vérifier les prestations supplémentaires (cadeau de fidélité, offres de réduction, SAV, garanties…), etc.

Des recettes sucrées et salées de toutes les saisons bien expliquées dans des vidéos postées en ligne.