Extracteurs de jus : pourquoi opter pour un modèle horizontal ?

Pour consommer un jus frais et qui aura conservé tous ses apports nutritifs, il n’y a pas de meilleure alternative que les jus faits maison. Il faut avouer que cela vous demande plus de temps de préparer un jus dans votre cuisine, plutôt que d’en acheter en brique et prêts à consommer. Toujours est-il que la qualité de votre jus est la principale différence entre un jus fait maison et un jus industriel. C’est pour cette raison que les extracteurs de jus envahissent le marché, mais aussi parce qu’ils sont faciles à utiliser de sorte que vous puissiez préparer un délicieux jus frais et sain en un rien de temps. Parmi les différents modèles, l’extracteur de jus horizontal sort particulièrement du lot. Voici pourquoi ce modèle est aussi préconisé par les utilisateurs et les concepteurs.

Choisir un extracteur de jus horizontal pour ses fonctionnalités

Que vous soyez déjà un adepte des extracteurs de jus ou que ce matériel de cuisine est encore nouveau pour vous, vous serez rapidement conquis par le modèle horizontal. Ces extracteurs ont la particularité d’offrir des fonctionnalités que vous ne retrouverez pas forcément dans un extracteur vertical. En effet, grâce à son design et à la forme qu’il prend, un extracteur de jus horizontal permet de ramener plus efficacement les aliments vers le tamis. Ces performances permettent donc d’extraire convenablement n’importe quel aliment et de goûter à un jus parfaitement pressé et délicieusement frais. À l’instar des modèles que vous découvrir sur www.davidson-distribution.com, un extracteur de jus horizontal est habituellement équipé d’un système de rotation. Ce mécanisme évite de chauffer les aliments et de profiter de leurs apports nutritifs, allant des vitamines aux nutriments qu’ils contiennent.

Choisir un extracteur de jus horizontal pour sa polyvalence

À l’inverse d’un extracteur de jus vertical, le modèle horizontal est largement plus polyvalent. Vous serez surpris de pouvoir transformer plusieurs aliments de votre cuisine en jus sain et rafraîchissant, et ce, à n’importe quel moment de l’année. Envie de boire des jus de fruits ou de légumes de saison ? L’extracteur horizontal est adapté pour ce genre de préparation. Mais ce n’est pas tout, puisqu’il a aussi été conçu pour l’extraction de jus d’herbes ainsi que d’aliments fibreux ou feuilles. C’est donc le choix idéal pour les personnes qui suivent un régime à base d’aliments verts et qui souhaitent faire le plein de nutriments. Encore plus polyvalent qu’il ne l’est déjà, l’extracteur de jus horizontal permet de préparer des purées pour petits et grands. Vous pouvez ainsi dire adieu aux purées industrielles et en réalisez vous-même en misant avant tout sur la qualité et la consistance de votre préparation. Pareillement, vous pourrez réaliser des sorbets avec votre extracteur, à condition de sortir vos aliments du congélateur 20 à 30 minutes avant de les extraire. Cela est un très bon compromis pendant les beaux jours où l’on cherche fréquemment à se délecter. Enfin, l’extracteur de jus horizontal offre un atout en plus : celui de pouvoir s’en servir pour faire des pâtes fraîches qui vont séduire toute la famille.

Choisir un extracteur de jus horizontal pour son prix abordable sur le marché

L’extracteur de jus horizontal était manuel à ses débuts, ce qui lui valait un coût d’achat très bas. Maintenant qu’il adopte un système électrique, cela n’a pas pour autant impacter son prix, car il est toujours commercialisé à un coût à la portée de tous. Choisir un extracteur horizontal revient donc à faire des économies conséquentes. Vous évitez d’une part de faire le plein de jus industriels dont les prix continuent de grimper dans les supermarchés. D’un autre côté, l’extracteur de jus horizontal coûte moins cher que les autres modèles d’extracteurs tout en vous offrant des caractéristiques visiblement plus avantageuses.

Des recettes sucrées et salées de toutes les saisons bien expliquées dans des vidéos postées en ligne.