Découvrir les meilleures spécialités culinaires italiennes

Partez à la découverte de la cuisine italienne. C’est l’une des cuisines les plus réputées au monde, si ce n’est la plus célèbre d’entre toutes. Qu’est-ce qui fait la réputation de la cuisine italienne ? voici d’ores et déjà les détails sur tout ce qui se fait de mieux en matière de gastronomie italienne.

L’Italie, la contrée aux goûts infinie

L’Italie est un pays de l’Europe située plus au Sud-Ouest. Ses paysages sont à couper le souffle, ses monuments sont d’une beauté qui vous laissera sans voix. Mais ce qui fait surtout la plus grande fierté du pays, c’est sa cuisine, unique et authentique, à l’image de sa beauté et de son histoire. La cuisine italienne se résume en un mot : « delizioso ». Les recettes italiennes sont indéniablement riches, que ce soit en saveur, en couleur et même en senteur. Certes en matière de mets succulents, il n’y a rien de mieux que les plats italiens les plus délicieux.

Les spécialités culinaires italiennes

Donnez à vos papilles la chance de côtoyer les saveurs italiennes. Partez à la découverte des différents plats qui font la réputation gastronomique de l’Italie. Parlons avant tout du plus célèbre plat italien au monde, la pizza. Crée en Napoli, la renommée de cette dernière a dépassé la frontière du pays. Un autre plat italien qui représente bien le pays est la « pasta ». Il existe différentes variantes de pâtes qui peuvent être adaptées à la cuisine traditionnelle italienne. Une de ses variantes, et même la plus célèbre, est le spaghetti. Elle peut s’accompagner de boulettes de viande ou de légumes sautés. La lasagne fait partie des plats italiens issus des recettes de pâtes. Une autre recette italienne qui est aussi très appréciée dans le pays, mais aussi dans le monde, est le « carpaccio ». Ce plat de viande est né à Venise comme le gnocchi et le Prosecco, ce vin blanc si célèbre en Italie. Il y a aussi le fameux « risotto » milanaise, un grand classique de la cuisine italienne. Tous ces plats s’accompagnent facilement de Mozzarella. Voilà pour les plats italiens et pour ce qui est des desserts, on peut citer le Tiramisu et le Panna Cotta, ce dessert qui se rapproche assez de la crème brûlée mais à la façon italienne. La recette italienne de la Panna cotta veut qu’il n’y ai pas d’œufs dans ce dessert au goût subliminal. Les tables italiennes sont garnies, et les plats sont toujours accompagnés de boissons. Les vins italiens sont très recommandés, outre les plats aussi succulents les uns que les autres, ils peuvent rehausser encore plus le goût des plats. Et pour terminer un très bon repas, quoi de mieux qu’un expresso au capuccino ou simplement un ristretto.

Une recette italienne

Voici la recette d’un plat italien, le spaghetti carbonara. Très facile à réaliser, sa préparation ne nécessite que de 10mn, pour une cuisson de 12mn. Vous aurez besoin de 200g de spaghetti, 160g de lardons fumés, de 2 jaunes d’œufs et de 60g de parmesan râpé finement, de 5cl de crème fraîche. Bien sûre sans oublier le sel et le poivre. Pour commencer, mettez à ébullition l’eau légèrement salée. Ajouter les spaghettis et les laisser cuire environ 12mn. Pendant ce temps, doré les lardons à la poêle. Mélanger la crème fraîche et les jaunes d’œufs dans un bol. Y ajouter ensuite les lardons sans la graisse. Égouttez les pâtes et mélangez les avec le bol de crème et d’œufs et les lardons. Pour finir, servez le tout dans un plat de service et éparpillez le parmesan au dessus. Bon appétit.

Des recettes sucrées et salées de toutes les saisons bien expliquées dans des vidéos postées en ligne.