Cupcakes

Préparation : 40 mn – Cuisson : 25 min

Ingrédients (15 pièces) :

Cupcakes :225 g farine, 200 g sucre, 200 g beurre, 4 œufs, 1 c. à café levure, 1 c. à café vanille en poudre, sel
Glaçage et décor : 350 g fromage frais, 250 g beurre doux, 460 g sucre glace, perles de sucre, fleur de sucre, pâte d’amandes.

Préparation

-Dans un bol, bats les œufs et la vanille en poudre. Dans un saladier à part, mélange la farine, le sucre, la levure et une pincée de sel.
-Ajoute le beurre ramolli au mélange farine/sucre et un peu du mélange d’œufs battus et mélange à l’aide d’un batteur (petite vitesse). Verse petit à petit les œufs battus et mélange jusqu’à obtention d’une pâte bien homogène.
-Verse la pâte dans des petits moules individuels (au 3/4) à l’aide d’une cuillère. Enfourne 25 mn dans un four préalablement chauffé à 180°C. Laisse-les bien refroidir après cuisson.
-Mélange le fromage frais et le beurre ramolli au batteur, puis ajoute progressivement le sucre glace sans arréter de mélanger. Réserve au réfrigérateur au moins 1 h.
-À l’aide d’une poche à douille cannelée, dépose de la crème sur chaque gâteau. Décore ensuite les gâteaux à l’aide de perles, de fleurs, de pâte d’amandes… Laisse libre cours ton imagination !

Le truc en + : Glaçage
Une alternative au glaçage au beurre est le glaçage blanc, plus simple et ne nécessitant pas de poche à douille. Un blanc d’œuf fouetté, du sucre glace et un jus de citron que l’on étale simplement à la spatule. Il est également possible de personnaliser les cupcakes avec de la chantilly parfumée.

Des recettes sucrées et salées de toutes les saisons bien expliquées dans des vidéos postées en ligne.