Comment choisir un limonadier professionnel

En cuisine, chaque ustensile a son but, mais surtout pour le vin en bouteille. Le limonadier qui vous proposera pour enlever le bouchon. Sa praticité lui donne la possibilité d’ouvrir votre vin comme un expert en restauration. C’est la raison pour laquelle on souhaite découvrir ensemble les spécificités de cet outil essentiel dans le monde du vin. Selon l’histoire du limonadier professionnel, il s’agit d’un outil breveté allemand dont le but est d’ouvrir la bouteille. Sa prise en main en fait une facilité d’utilisation inégalée. Il s’agit d’un modèle de tire-bouchon, qui était également équipé d’un tire-bouchon révolutionnaire à l’époque.

Une fonction spécifique d’un limonadier professionnel

Pour le couteau à citron, sa fonction est de couper les fines tranches sur le goulot de la bouteille. Le découpage doit être effectué sous la saillie tubulaire pour plus de professionnalisme. En le versant dans un verre de vin, ce geste permet de maintenir la qualité du vin. Quant au foret, il est également appelé queue de tire-bouchon. Le foret est habituellement en acier inoxydable. Son utilisation est destinée pour extraire le liège avec plus de précision. L’ouvre-bouteille est utilisé afin d’ouvrir des bouteilles de boissons. Le limonadier professionnel possède des poignées. Sa structure varie en fonction de son modèle. Le limonadier professionnel est appliqué pour tordre le foret avant de le pousser dans le bouchon. Cependant, il s’agit d’un autre type de prise qui rend la bouteille facile et lisse. Le levier sert de support à la couche supérieure du goulot d’étranglement. Le levier est synchronisé avec la force de traction, ce qui facilite le retrait du capuchon. Pour les leviers, il dispose de modèles à un et à deux emplacements. Cet outil permet également d’assurer l’ouverture d’une bouteille de vin.

Comment bien manipuler son limonadier professionnel ?

Le limonadier est l’un des ustensiles de cuisine pouvant être utilisés à la maison et dans les bars. Pour l’utiliser, vous devez d’abord couper l’anneau avec une lame. Par conséquent, il n’y aura aucun problème pendant le retrait de la capsule. Ensuite, avant de déplier la spirale, le couteau doit d’abord être plié. Vous devez maintenant appuyer sur le bouchon et continuer à tourner lentement le sommelier dans le sens des aiguilles d’une montre. Ne vous arrêtez pas tant que la spirale n’est pas encore tombée. Il est essentiel de garder la mèche droite. Et après, vous devez placer la première encoche sur le bouchon de la bouteille et déboucher facilement la bouteille. En ce qui concerne les tiges de positionnement doubles, le système d’extraction du bouchon est réalisé en deux étapes. Il s’agit d’une étape simple et le couvercle entier peut être retiré. En conséquence, jusqu’à présent, les barmans et les serveurs et l’ont adopté. Cependant, il y a également des amateurs de vin qui travaillent sur des modèles de tire-bouchon, parce que si certains tire-bouchons sont plus faciles à utiliser, ils peuvent quand même montrer votre savoir-faire.

 Existe-t-il différents modèles de limonadier ?

Pour plus de commodité, différents types de limonadier sont toujours disponibles sur le marché. Le limonadier ergonomique est très classique et très attrayant. Il est plus fiable et ses compétences correspondent à l’aspect pratique. En raison de sa petite taille, vous pouvez même l’emporter avec vous. Vous pouvez le manipuler comme un vrai professionnel. Même pour les amateurs de vin, c’est aussi une idée cadeau idéale. De plus, il y a un tire-bouchon électrique. Il s’agit d’un autre modèle d’appareil plus innovant. Il est doté d’une batterie rechargeable. De plus, vous pouvez l’utiliser sans effort et vous pouvez appliquer tous les bouchons de la bouteille de vin en même temps. Si vous n’avez pas beaucoup de force pour retirer rapidement les bouteilles, c’est l’outil parfait. Utilisé uniquement pour ouvrir les bouteilles de vin, il dispose d’un tire-bouchon bimétallique, un outil sans pareil. Équipé d’une poignée en métal et de deux lames, il est très adapté pour réussir à retirer le bouchon. Chaque lame est placée sur la paroi du liège et du cou. Par conséquent, tourner le gadget vers le haut suffit pour retirer le couvercle sans difficulté.

Comment bien effectuer le choix de son limonadier ?

Puisqu’il s’agit d’un outil très utile, il est amusant à utiliser à la maison. Cependant, avant de choisir, vous devez insister sur certains critères pour écarter les mauvaises surprises. Par conséquent, pour faire un choix, il faut savoir parier sur l’outil afin de pouvoir l’utiliser facilement. Cela vous permet également de mieux le mettre dans votre poche lorsque vous voyagez. Il est aussi nécessaire de conserver le limonadier dans un état très ferme pour que les bouteilles de vin puissent être facilement déballées. Si vous manquez de puissance, achetez un modèle d’appareil facile à utiliser. Surtout, dans la région du cou, il faut être précis. Utilisez des mèches tressées pour maintenir le couvercle serré une fois retiré. Pour les couteaux, il est important de choisir un acier de haute qualité. La limonade est également livrée avec quelques accessoires comme tire-bouchon, ce qui est plus pratique. En ce qui concerne le choix de son limonadier, il est nécessaire d’avoir un minimum de connaissance de ces outils. 

Des recettes sucrées et salées de toutes les saisons bien expliquées dans des vidéos postées en ligne.