Comment choisir sa machine à granitas professionnelle ?

Le beau temps arrive, vendre des préparations glacées est une merveilleuse idée pour gagner pas mal d’argent. Ainsi, une machine à granitas professionnelle est très bénéfique. Cependant, choisir sa machine à granitas n’est pas une mince à faire vu le nombre de modèles qui existent sur le marché. Pour ne pas rater votre achat, voici quelques critères et conseils à suivre.

Généralité sur la machine à granitas professionnelle

Comme son nom l’indique, une machine à granitas est un appareil qui sert à réaliser un granita. De nos jours, la plupart des machines à granitas disponibles sur le marché sont multifonctions. Plus précisément, les machines possèdent les mêmes fonctions que la machine à glace traditionnelle et la machine à glace italienne. Mieux encore, avec d’autres modèles plus évolués, vous pouvez réaliser des yaourts, des frappés ou des sorbets à part les granitas.

Il s’agit d’un genre de machine facile à manipuler. Que vous soyez amateur ou professionnel, vous pouvez l’utiliser. Votre tâche est de préparer un mélange selon votre goût personnel. La machine se chargera par la suite de la réussite de votre préparation. Par ailleurs, sachez qu’il existe des modèles totalement autonomes. Concernant ces derniers, vous ajoutez tous les ingrédients dans la machine et elle se chargera de tout. De cette façon, vous gagnerez plus de temps.

Rendez-vous ici si vous voulez avoir plus de renseignements concernant une machine à granitas.

La puissance, le matériau et le nombre de cuves

Puisque c’est une machine plutôt destinée à l’usage professionnel, la puissance est le premier critère à ne pas minimiser. Le mieux est d’opter pour un appareil possédant au moins une puissance de 240 watts. Une puissance inférieure à cette valeur sera insuffisante pour une utilisation intensive. En fait, plus la puissance sera élevée, plus la machine sera efficace.

Cependant, un appareil à granita puissante va consommer plus d’énergie. Mais pour une utilisation commerciale, cela ne devrait pas poser un problème car l’appareil va préparer votre granité rapidement.

Le matériau utilisé pour la fabrication de la machine est aussi à prendre en compte. La plupart de ces types d’appareils à glace italienne sont fabriqués avec du plastique. Ainsi, regardez bien la qualité du plastique, car plus celle-ci sera solide et de bonne qualité plus elle offrira une meilleure longévité à la machine.

Abordons un autre critère de sélection : les cuves. Pour une meilleure praticité, choisissez les modèles qui ont plusieurs cuves. D’ailleurs, avec une machine à granitas munie d’un seul cuve vous ne pouvez préparer qu’un seul parfum. De ce fait, vous devez le nettoyer à chaque préparation d’autres parfums.

Quelques critères à prendre en compte également

Avant d’acheter une machine à granitas, vous devez également penser à son utilisation. Même si le nom indique qu’elles sont destinées à des usages professionnels, rien ne vous empêche d’en acheter pour décorer votre cuisine. En effet, il existe une multitude de choix sur le marché. En passant, vous pourrez par exemple choisir un modèle peu encombrant si l’usage est domestique. Et pour un usage professionnel, optez pour un modèle plus grand, c’est-à-dire plus performant.

En ce qui concerne le design, choisissez de jolis modèles ergonomiques. Comme cela, les clients seront attirés rien qu’en voyant votre machine.

À part cela, le poids est aussi un élément à ne pas minimiser. À vrai dire, n’achetez pas un matériel trop léger, car cette légèreté est un critère d’inefficacité. Une machine à granitas professionnelle lourde est normalement dotée de plusieurs fonctionnalités.

En somme, si vous voulez avoir la meilleure machine à granita professionnelle, suivez les conseils abordés. Pour faciliter la sélection, optez pour des marques qui ont de la notoriété auprès des consommateurs.

Des recettes sucrées et salées de toutes les saisons bien expliquées dans des vidéos postées en ligne.