Acheter des produits canadiens chez une épicerie spécialisée en ligne

Les plats et les produits originaires du Canada figurent parmi les meilleurs au monde avec des ingrédients sélectionnés avec soin et une préparation minutieuse. Actuellement disponibles en ligne, ces produits de l’épicerie canadienne peuvent se déguster n’importe où dans le monde. Épicerie sucrée, salée, poutine, produits de cave, thé et infusion, il suffit de choisir une bonne boutique canadienne en ligne

Se procurer des produits d’épicerie sucrée et salée du Canada

Le Canada est surtout connu pour les nombreux produits sucrés intégrés dans sa culture gastronomique. Dans le pays, l’expression « se sucrer le bec » gagne en notoriété en incitant les gens à consommer un mets gourmet riche en sucre comme un dessert ou une friandise. Sur www.kanata.fr, vous trouverez toute une sélection de produits canadiens sucrés très réputés au Québec comme les canneberges, la farine pour pancake, les bleuets du Lac-Saint-Jean, le sirop d’érable ainsi que tout autre produit d’érable. 

L’epicerie du Quebec propose également des gourmandises sucrées au goût exceptionnel comme les nougats, les chocolats, les confitures, les gelées fabriquées avec des baies amérindiennes, les caramels à tartiner et les sirops de fleurs. En complément à ces produits sucrés, un tour dans le rayon de l’épicerie salée est bien recommandé. On y trouve des huiles, des vinaigres de canneberge et d’érable, des épices à saumon, du sel d’érable, des champignons séchés, des épices à steak et bien d’autres encore. 

Cœurs de quenouille, têtes de violon, pousses d’épinettes et boutons de marguerite, la boutique canadienne en ligne peut vous faire découvrir des saveurs hors du commun 100 % naturelles. 

Déguster la poutine avec des produits de cave originaires du Canada

La poutine, qu’est-ce donc ? Il s’agit d’un plat traditionnel typique du Québec composé de frites, de fromage couic couic et de sauce spéciale. Du cheddar frais, le fromage couic couic s’apprécie pour sa texture exquise qui fait « couic couic » en bouche. La sauce spéciale poutine, de son côté, est une sauce légèrement brune au goût peu épicé et salé. Traditionnellement, elle se compose d’amidon de maïs, farine de blé, oignons et tomates. Il devient bien facile d’en trouver auprès d’une epicerie canadienne en ligne.

En hiver, on apprécie tellement goûter ce plat avec des produits de cave originaires du Canada, pays connu pour son incroyable culture en spiritueux. Vins, bières, gins, vodka, hydromels et cidres se retrouvent donc également sur les étalages d’une epicerie du quebec.

Tout comme les bières belges, les bières québécoises sont d’une excellente qualité étant produites avec des microbrasseries haut-de-gamme comme Dieu du Ciel, Boréales, Micro du Lac-Saint-Jean, Trèfle Noir, L’Alchimiste ou encore Unibroue. Consommé avec modération, le vin de glace ou le cidre de glace s’apprécie tout autant que tout autre produit canadien de cave. Dégusté en dessert ou en apéritif accompagné d’un bon foie gras, le cidre de glace évoque une sensation douce, fruitée et liquoreuse. En plus du vin de glace, le Canada produit également du vin de miel ou hydromel et du vin d’érable. 

En plus des produits de cave, la poutine se déguste tout aussi bien avec des fromages plus intenses comme le morbier ou le reblochon. Rien n’empêche de rajouter dans le mélange de la bonne viande blanche ou encore des champignons frais disponibles auprès d’une boutique canadienne en ligne. 

Une envie de thé, infusion, jus et cadeaux ?

Épicerie sucrée, salée, poutine et produits de cave, à ces produits typiques du Québec s’ajoutent le thé, l’infusion, le jus et les coffrets cadeaux. Une epicerie canadienne en ligne en propose sous différentes saveurs. 

Recueillies à partir de plantes sauvages, les infusions typiques du Canada auprès d’une épicerie du Quebec laissent un goût fort dans la bouche. Entre tisane de sapin, chaga, forestière, cèdre et infusion inuite, on a le choix parmi toute une sélection de saveurs authentiques. Les thés québécois, quant à eux, rappellent l’ère de la colonie anglaise étant préparés à base de thé noir, canneberge, vin de glace et érable. 

Dans la catégorie des boissons, le Québec impressionne le monde avec le goût de ses jus de cranberries, d’eau d’érable et de bleuets, sans oublier les sirops pour les cocktails. 

Enfin, pour plus de plaisir, une boutique canadienne en ligne propose en plus une sélection de produits canadiens sous forme de coffrets cadeaux, chèques cadeaux et livres de recettes typiquement canadiennes. 

Des recettes sucrées et salées de toutes les saisons bien expliquées dans des vidéos postées en ligne.