Achats de produits pour animaux en ligne

La vente de produits pour animaux en ligne est particulièrement intéressante si vous venez d’adopter un animal ou que vous souhaitez trouver des accessoires ou de la nourriture que vous avez du mal à acheter en magasin. Attention toutefois, vous devez prendre des précautions.

Quels accessoires pour les animaux ?

Pour rester heureux et en pleine santé, les animaux ont besoin de jouer, de recevoir de l’amour et des soins. Pour y arriver, de nombreux accessoires animaux peuvent vous faciliter la tâche.

Dans le cas des chiens et des chats, animaux les plus courants à la maison, vous devrez impérativement avoir à la maison les accessoires suivants : une gamelle à nourriture, une fontaine à eau, une brosse pour les pelages longs, une autre brosse pour vous débarrasser des poils sur vos meubles, vêtements et tapis et une cage de transport à la bonne taille. Pour un chat, vous devez également investir dans une bonne litière et une petite pelle.

Une fois que vous avez tous ces accessoires, vous pouvez aussi craquer pour des petits gadgets très utiles. Les félins, particulièrement ceux d’intérieur, ont besoin de griffoirs et d’arbres à chat dans la maison pour pouvoir se limer les griffes. Ils apprécient également de trouver des petits couchages en hauteur. Pour les chiens, le couchage peut consister en un tapis ou un coussin très moelleux et adapté à sa taille. Si vous possédez un rongeur, n’oubliez pas de mettre une petite maison dans la cage pour qu’il puisse se cacher et se reposer tranquillement, sans être dérangé.

Acheter de la nourriture pour animaux

Dans certains cas, acheter des croquettes pour animaux en ligne peut s’avérer très économique par rapport aux produits que l’on trouve directement en magasin ou en animalerie. Acheter en ligne a aussi un autre avantage : la diversité des marques et des types d’alimentation disponibles. En magasin, vous ne trouverez généralement que quelques références, généralement que des croquettes ou des pâtées.

Dans des boutiques en ligne, vous trouverez très facilement de la nourriture pour votre animal, quel qu’il soit : chien, félin, rongeur, poissons, reptiles, oiseaux ou encore animaux de la ferme. La diversité alimentaire est aussi bien plus intéressante. Vous n’aurez par exemple aucun mal à trouver des croquettes vendues par des vétérinaires à des prix très attractifs.

Acheter de la nourriture pour animaux en ligne est l’occasion parfaite de lui offrir des repas de qualité. Si le prix au kilo est généralement un peu plus cher, vous verrez toutefois très vite les bénéfices : poil plus soyeux, truffe brillante, maintien d’un poids sain… Tous ces avantages rendront votre animal très heureux.

Les jouets pour animaux, un indispensable

En dehors de l’alimentation animale, toute bête à pattes a besoin de se dépenser à la maison ou dehors, quel qu’il soit. Même un chat qui a goûté aux joies de l’extérieur a besoin de moments de jeu avec vous pour montrer qu’il vous apprécie. Pour les chiens, les jouets sont assez faciles à trouver : il s’agit généralement de modèles en caoutchouc, de balles de toutes tailles et toutes formes, de jouets d’eau ou de peluches. Des cordes solides permettent aussi de jouer pendant des heures avec lui.

Si vous avez un chat, ceux-ci sont plus intrigués par les jouets qui stimulent les sens. Bruits et lumières sont particulièrement attrayants à leurs yeux s’ils sont à la maison, dans un contexte rassurant. Pour lui permettre de jouer tout seul, achetez une petite boule lumineuse ou une petite peluche bruyante en forme de souris. Si vous préférez participer aux moments de jeu, le laser est l’accessoire parfait : il peut courir après pendant des heures et reconnaîtra l’objet très rapidement. Les jouets contenant de l’herbe à chat sont aussi très appréciés des félins.

Un rongeur appréciera surtout les jouets qui lui permettent de se dépenser dans sa cage ou à l’extérieur. L’accessoire le plus classique est la roue, notamment appréciée des souris et des hamsters. Un tunnel de jeu peut aussi être placé dans la cage pour leur permettre de se déplacer d’un endroit à un autre, ou à l’extérieur pour jouer directement avec votre animal. Certains rongeurs apprécient aussi les balles mais il vaut mieux qu’elles soient fabriquées dans une corde solide car elles ont tendance à ne pas durer très longtemps… N’hésitez pas à tester pour voir ce que votre animal préfère.

Médicaments pour animaux : quelques précautions

Si vous faites votre shopping en ligne, vous pouvez aussi trouver quelques médicaments à quelques clics des croquettes animaux. Avant de faire vos achats, vous devez toutefois prendre quelques précautions. La plus importante de toutes est de vérifier les antécédents médicaux de votre animal : si vous l’avez depuis qu’il est bébé, cela ne posera pas de problème mais en cas d’adoption tardive, mieux vaut faire un check-up complet chez le vétérinaire et déceler d’éventuelles allergies et problèmes de santé.

La plupart des médicaments vendus sans ordonnance pour les animaux sont surtout des produits destinés à améliorer leur bien-être avant un stress comme un déménagement ou un long voyage. Avant de l’administrer, il est conseillé de demander son avis à votre vétérinaire pour éviter tout problème. Lui-même peut aussi vous conseiller quelques produits qui ont fait leur preuve au fil des années : suivez ses recommandations et ajustez les doses en fonction des besoins.

Le seul produit que vous pouvez acheter sans crainte est le collier ou la pipette antiparasitaire. Ces produits sont indispensables pour éviter que votre chien, votre chat ou votre rongeur n’héberge de petites bêtes indésirables qui risquent de causer des problèmes de santé à long terme. Un conseil avant de faire votre choix : n’optez pas forcément pour les produits premier prix, surtout si votre animal est souvent à l’extérieur. Les colliers sont très efficaces mais ils ont une date limite d’efficacité.

Des recettes sucrées et salées de toutes les saisons bien expliquées dans des vidéos postées en ligne.