Trait Gourmand, les couleurs dans l’assiette !

Les 3 mousquetaires, associés complémentaires ! C’est ainsi que se présentent Fanny, Patrick et Gérard, restaurateurs et créateurs d’un tout nouveau produit original. Résidant à Prats de Mollo – La Preste, restaurateurs amoureux des produits de terroir naturels, ils nous présentent aujourd’hui leur nouvelle création, les peintures de vinaigre, Trait Gourmand.

Quel est donc votre produit ?

Fabriqué chez nous en Roussillon, notre produit est un concept innovant et déposé. Mélange de produits naturels, c’est le produit désormais indispensable pour égayer les repas.
Après plusieurs années d’essais et de mélanges, nous avons trouvé une formule nous permettant de fabriquer et proposer à tous, de la peinture alimentaire. Un résultat exceptionnel ! Des parfums différents aux multiples arômes sur une base dominante de vinaigre sucré ou salé, des épices, des pigments de fruits, de aromates, du thé, sans aucun colorant ni produit « chimique ». Un produit fini 100% naturel ! Notre gamme comporte aujourd’hui 14 couleurs. Mais aucune limite; il y a autant de fabrications possibles qu’il y a d’épices, de pigments naturels et d’aromates à mélanger. L’un des avantages de nos Traits Gourmands, est la conservation, grâce à leur base de vinaigre.

PeintVin8

 

Il y a t-il une façon particulière d’utiliser les peintures Trait Gourmand ?

Techniquement, aucune difficulté. Pas de diplôme des Beaux Arts nécessaire pour utiliser nos peintures ! Juste l’envie et le plaisir de surprendre ses convives, avec des présentations originales, rien de plus. À l’aide d’un pinceau ou d’une pipette, fournis dans le pack, il s’agit simplement de déposer et superposer des points et des traits de couleurs sur l’assiette ou sur le plat, puis de « tirer » et mettre en forme avec le pinceau. La particularité du produit se trouve dans sa texture : consistante, comme une gelée; notre produit ne glisse donc pas sur le support. Il est ainsi très facile de réaliser des décors ou écritures. Et au delà de l’aspect esthétique, nos peintures à base de vinaigre, s’utilisent aussi et surtout en accord et assaisonnement des plats, de quoi flatter les papilles après avoir enchanté les yeux !

À qui s’adressent vos produits ?

Produits tendances et ludiques, nos peintures sont accessibles à tous, petits et grands. D’une simple assiette, vous en faites une œuvre d’art ! En cuisine, la décoration se fait jusque là avec une réduction de balsamique, monochrome, ou avec une base de chocolat mélangé ou non avec un colorant. Manque de diversité de couleurs, de goûts, d’originalité. Notre gamme offre aujourd’hui une large palette de goûts et de couleurs. Chacun l’utilisera à sa façon, en toute simplicité, selon ses envies et son inspiration du moment.

Où trouve t-on vos peintures Trait Gourmand ?

Aujourd’hui exclusivement dans les restaurants La Portella et Le Sud à Prats de Mollo – La Preste et sur le site www.peintures-de-vinaigre.com. Mais comme pour toutes nouvelles créations, nous sommes bien sûr à la recherche de nouveaux distributeurs, ici et ailleurs…
6 couleurs présentées en pots de 60 g, 1 pinceau et 3 pipettes composent chaque pack. Il est aussi possible d’acheter chaque couleur séparément pour créer ou enrichir sa gamme.

D’autres projets pour l’avenir ?

Toujours à la recherche de nouveautés, nous travaillons aujourd’hui sur d’autres recettes (encore secrètes !) afin d’étendre notre gamme. Plus proche de nous, dans le cadre de la semaine du Patrimoine de Pays à Prats de Mollo – La Preste, du 11 au 16 juin, nous animerons des ateliers gratuits de démonstration et d’apprentissage, tous les jours de 16h à 18h. Et bien sûr, développer et asseoir la notoriété de nos produits en Roussillon.

Des recettes sucrées et salées de toutes les saisons bien expliquées dans des vidéos postées en ligne.