Les poivres les plus utilisés par les grands chefs

En cuisine, tous les grands chefs ont leurs petits ingrédients secrets. Cela leur permet de se faire remarquer parmi les autres chefs de renom. Mais pour relever les plats et pour apporter un goût assez fort dans les recettes, l’épice la plus utilisée par les grands chefs reste le poivre. Qu’il soit en grain ou moulu, il est toujours incontournable en cuisine, car il peut être utilisé dans toutes les recettes. C’est l’un de leur meilleur allié pour donner différentes saveurs à leurs différents menus. Ainsi, quels sont ces fameux poivres utilisés par les grands chefs en cuisine ?

Le poivre long, une épice incontournable des chefs

Rarement utilisé par les grands chefs occidentales, le poivre long est par contre très présent dans la cuisine indienne et surtout dans la cuisine indonésienne. Avec ses saveurs qui s’avèrent très originales, il est possible de combiner le poivre avec d’autres assaisonnements pour avoir des goûts uniques et forts. Ce poivre long d’origine indonésienne est une épice moins âcre par rapport aux autres poivres venant d’Asie. Ces derniers sont plus sucrée également. Il a une saveur chaude et suave qui vous rappela la cannelle, l’anis vert et bien d’autre chose encore. Mais il est aussi assez piquant. Pour avoir un plat savoureux et délicieux, les chefs de cuisine l’utilisent généralement le poivre venant d’Inde. En plus, il s’agit d’un poivre atypique vu qu’il peut être utilisé dans des plats salés et dans des plats sucrés. Il tient donc un rôle très important dans leurs marinades et dans leur papillote de poisson. Pour plus d’information, veillez visiter www.mille-et-une-epices.com pour en savoir plus. 

Le poivre vert, une épice essentielle pour les grands chefs

Pour avoir un poivre vert, la baie du poivre doit être cueillie avant sa maturité. Ce type d’épice est utilisé par tout le monde qui est passionné de cuisine, mais surtout par les grands chefs de cuisine. Avec son goût qui est un peu délicat, le poivre apporte à leur recette et à leur différentes sauces un note de fraîcheur végétale, car il est moins piquant par rapport aux autres poivres. En plus, vu que le poivre vert peut être utilisé comme base de différentes sauces des chefs, sa saveur est donc assez fruitée. Que ce soit du poivre venant de Madagascar, du Cameroun ou du Cambodge le poivre convient à tout type de plat. Donc, pour s’assurer du goût de leur plat, les cuisiniers l’utilisent très souvent dans une salade d’avocats, dans des crèmes et dans le canard poêlé par exemple. Pour cuisiner des recettes atypiques, les chefs ne se privent jamais de l’utiliser surtout dans les soupes au curry et dans des crabes sauté afin de vous faire voyager à travers différents pays.

Le poivre blanc des chefs cuisinier

Tout comme le poivre vert, le poivre blanc a une saveur très fruitée, mais il est aussi subtil. Il est utilisé par les grands chefs dans des plats de fruits de mer, de poisson, de volaille, etc. Mais les chefs l’utilisent également dans les suces blanches et dans les légumes à vapeur afin de leur donner cette saveur si légère qui plait à tout le monde. Le petit plus de ce poivre pour les grands chefs est de pouvoirs l’utiliser dans des desserts qui sont à base de fruit en général. Donc, il a différents goûts différents du poivre ordinaire. En fait, cette épice peut donc s’accompagner avec des aliments divers et les chefs cuisiniers ont découvert comment les utiliser à bon escient dans les plats. À part ses fameux goûts, le poivre blanc a une grande vertu sur la santé. Alors, pour prendre soin de votre santé, n’hésitez pas à vous faire plaisir en cuisinant ou en goûtant aux plats des chefs.

Le poivre rouge, une épice utilisée par les grands chefs

Avec un goût très intense et très piquant, le poivre rouge est utilisé par les chefs dans des marinades des volailles, des canards et des porcs. Avec cette épice, leurs plats s’avèrent être délicieux à tout moment. Il est utilisé dans les déserts au chocolat, dans les tartes aux pommes, dans les glaces à la vanille, dans les caramels et dans les sauces blanches par exemple. Par contre, le poivre rouge est moins piquant que le poivre noir, en revanche, il a un arrière-goût de citron et épicé. Alors, afin de vous préparer des plats savoureux et succulente et pour vous étonner, les grands chefs mise tout sur ce poivre grâce à sa puissance et à sa douceur. Avec cette épice, les chefs vous donneront plus de plaisir lors de vos dégustations et lors de votre passage dans leurs restaurants et leurs hôtels, même si ce poivre est assez rare. En plus, il vous aidera à avoir de l’appétit vu qu’il a une action orexigène et vous aidera à mieux digérer facilement les aliments consommes.

Des recettes sucrées et salées de toutes les saisons bien expliquées dans des vidéos postées en ligne.