Des sandwichs, des quiches, ou des desserts, faites votre choix !

Pour 10 heures ou 16 heures, les envies se diversifient. Tandis que certains se tournent vers un sandwich bien garni, d’autres préfèrent opter pour une part de tarte tout aussi succulente. Est-ce uniquement une question de goût ou d’autres éléments font pencher la balance ? La composition des recettes est peut-être aussi un paramètre à prendre en compte.

La question de la santé et du bien-être

De prime abord, il faut comprendre que le sucre n’est pas uniquement prélevé sur les aliments sucrés. Certes, il peut se trouver sur les légumes, les féculents, le foie ou encore la farine. Les matières grasses sont également nombreuses à être composées de sucre et il en est de même pour les viandes. De ce fait, mener une vie sans sucre pur et industriel est possible. D’ailleurs, cela ne devrait poser aucun problème étant donné qu’il sera toujours possible de récupérer le sucre nécessaire à l’organisme dans l’alimentation. C’est pourquoi les desserts et collations sucrées à l’instar de la part de gâteau ou de la crème glacée sont hypercaloriques. Ils viennent de suite renflouer les couches de graisses des tissus adipeux. Ce qui n’est guère bon pour les personnes à la diète. Dans cette optique, autant privilégier la quiche à la tarte dans le cadre de la pause déjeuner. D’autres informations sont disponibles sur ce site.

Par contre, le fait de vivre sans sel est moins évident étant donné que cet élément constitue la source principale d’iode. D’une manière générale, en mangeant sucré ou salé, il n’est pas recommandé de faire des excès. Ce qui minimisera les problèmes d’obésité ou de cancers.

Choisir un repas salé ou sucré pour la journée ?

En revenant sur le principe de la perte de poids, il convient de comprendre que pour parvenir à cet objectif, le patient doit commencer sa journée en ayant le ventre plein. Ce qui lui évitera d’avoir envie de grignoter avant l’arrivée du déjeuner. Il n’aura donc pas de petit creux. Pour ce faire, il est plus astucieux de manger salé dans la matinée selon les recommandations des nutritionnistes. Un repas salé dès le matin permet de mieux se rassasier et de ne pas trop avoir envie de grignoter. Ainsi, il est mieux de privilégier une part de quiche ou un sandwich. Dans le cadre des brunchs, les choix sont diversifiés. De ce fait, il est possible de commencer avec un premier encas salé pour terminer sur une petite touche sucrée sans trop en faire.

Des desserts et des collations pour se faire plaisir

Pourquoi ne pas savourer un petit délice à l’approche des fêtes lorsqu’il est envisageable de reperdre du poids pour le premier mois de l’année qui arrive ? En allant faire un saut à la boulangerie, les choix sont larges entre les viennoiseries salées et celles qui sont sucrées. Pour un Cheat Day, se lâcher n’est pas aussi grave à condition de ne pas en faire une habitude. Toujours est-il cependant qu’il faut rester dans la limite du raisonnable. Dès lors, le choix pourrait pencher en faveur d’une part de gâteau au chocolat en plus d’un sandwich light. En contrepartie, il est recommandé de s’adonner à une séance de cardiofitness pour brûler le surplus de calories ingéré. Sinon, chez les adeptes de régime drastique, un dessert suffira amplement pour clôturer la journée. Ce qui permet de respecter sa diète tout en évitant de prendre du poids.  Dans ce cas de figure, les choix ne sont pas trop restreints à condition de n’avoir cet écart que pour un seul jour. Il est alors permis de déguster une part de pizza ou une portion de glace sans ajouter de crème chantilly pour un dessert réussi.

 

Des recettes sucrées et salées de toutes les saisons bien expliquées dans des vidéos postées en ligne.